Sergio Casabianca est un songwriter qui vient Rimini, Italie. Doté d’un charisme impressionnant sur scène, il commence sa carrière comme chanteur, lui et sa guitare.
Après avoir interprété des chansons d’auteurs durant des années, il choisit de composer sa musique et d’écrire ses propres paroles. On compte parmi ses plus grandes scènes la première partie de Zucchero à Parma, le festival de Castrocaro, le festival San Remo Rock.
Il a également joué avec des artistes de renommée comme Guilio Capiozzo et Paul Manners.
Son premier single « Che bambola », écrit par Fred Buscaglione lui valut un grand success et fut beaucoup diffusé à la television, pour le mener à la sortie de son premier album “Moda…no grazie!” Son genre musical est souvent qualifié de style “, une tradition entre musique et poésie, avec des paroles chantant l’amour et les dilemmes de notre monde.