Alain Bashung
Si au début de sa carrière musicale, Alain Bashung n’a pas immédiatement rencontré le succès, cela s’est arrangé à partir des années 80. C’est le 45 tours « Gaby oh Gaby » qui l’a propulsé sur le devant de la scène alors qu’il avait presque 35 ans. Puis, il a enregistré plusieurs disques et titres qui lui ont permis de toucher le cœur des français et de devenir célèbre. Considéré comme un rockeur intello, il a collaboré avec de grands artistes, comme Serge Gainsbourg, et a reçu plusieurs Victoires de la musique. D’ailleurs, il est aujourd’hui le deuxième chanteur le plus primé, le premier étant Matthieu Chedid ! Il a aussi joué dans plusieurs films. Atteint d’un cancer du poumon, il est décédé à l’âge de 61 ans en 2009. 9 ans après, en 2018, un album posthume est sorti le 23 novembre 2018 : « En amont ». Il comprend des chansons enregistrées par Alain Bashung au cours de sa carrière et avant son décès mais qui n’avaient, jusqu’alors, pas été dévoilées. Un bel opus que nous vous proposons en écoute gratuite sur notre site. Vous avez aussi la possibilité de le télécharger grâce à nos packs de crédits. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un artiste emblématique de la scène rock française

Alain Baschung (son vrai nom s’écrit avec un « c ») est né à Paris le 1er décembre 1947 d’une mère bretonne et d’un père qu’il n’a pas connu. Lorsque sa mère s’est mariée peu après sa naissance avec un boulanger, Roger Baschung, il a pris son nom. Il a grandi à la campagne, près de Strasbourg, chez les parents de son beau-père. A la radio, il a découvert le rock’n’roll et comme il le disait « pour la première fois je me suis senti heureux ». En 1959, il est retourné vivre chez ses parents ce qui lui a permis de découvrir de célèbres artistes français, comme Edith Piaf. Dans les années 60, il avait formé plusieurs groupes puis, a sorti quelques singles. Le succès est venu en 1980 avec « Gaby oh Gaby ». Au cours des décennies suivantes, il a sorti de nombreux albums tels que « Osez Joséphine », « Chatterton », « L’Imprudence » et « Bleu Pétrole ». Vous les retrouvez sur notre site en écoute gratuite et vous pouvez les télécharger en achetant des crédits.

Albums et chansons disponibles sur notre site

Une musique envoûtante, de superbes jeux de mots, une voix magnifique … Alain Bashung a marqué l’histoire du rock français. Surprenant et mystérieux, il a suivi son propre chemin, parfois semé d’embûches. Aujourd’hui, il est connu de toutes les générations, notamment pour ses chansons « La nuit je mens », « Vertige de l’amour », « Osez Joséphine », « Résidents de la République », « Ma petite entreprise », « Je t’ai manqué », « Comme un lego », « Suzanne » et « Madame rêve ». Sur notre site, vous retrouvez ses plus grands tubes et ses albums, dont le dernier « En amont », en écoute gratuite. Pour les télécharger légalement, des packs de crédits sont à votre disposition, à partir de 3,90€. Alors, si vous aimez les mots du chanteur, n’attendez plus pour découvrir nos offres en ligne !