Alain Souchon
Son nom est souvent associé à celui de son ami et collaborateur Laurent Voulzy. Il faut dire que cela fait plus de 40 ans que les deux artistes travaillent ensemble ! Aujourd’hui, Alain Souchon est donc un auteur-compositeur-interprète emblématique de la scène musicale française et très apprécié du public. Célèbre pour ses chansons aux paroles justes, sincères et touchantes, il est l’un des artistes les plus récompensés aux Victoires de la musique ! Depuis 1986, il a remporté 9 trophées. Une belle récompense pour ce chanteur très discret, à la voix nonchalante et à l’allure d’éternel adolescent qui séduit toutes les générations et qui a aussi joué dans quelques films (L’été meurtrier par exemple). Et pour avoir un aperçu de son talent et de sa carrière, nous vous proposons d’écouter gratuitement sur notre site les albums d’Alain Souchon et de les télécharger légalement en achetant des packs. Grâce à ces crédits de téléchargement, vous pouvez profiter de vos morceaux préférés en mp3 ! lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un grand nom de la chanson française aussi discret que touchant

Alain Kienast (le vrai patronyme du chanteur) est né le 27 mai 1944 à Casablanca, au Maroc. Timide, il préfère les séjours à la campagne plutôt que l’école et ses années dans des collèges de province ne font qu’accentuer son désintérêt pour les cours … qui l’ennuient. Cependant, c’est à cette époque qu’il commence à se consacrer à la poésie et à écrire des textes. En 1961, il découvre la vie londonienne où il devait initialement suivre des études dans un lycée français. Finalement, il travaille comme serveur dans un pub. A son retour en France, il se met à la guitare, compose des chansons et à côté de petits boulots, passe des auditions. C’est sa rencontre avec Laurent Voulzy qui change sa vie et lui permet de débuter sa carrière. En 1974, Alain Souchon sort son 1er opus « J'ai dix ans ». C’est son deuxième album, « Bidon » - pour lequel son complice Laurent Voulzy a écrit toutes les musiques – qui le révèle réellement au grand public. La collaboration entre les deux artistes, qui sont complémentaires, est fructueuse et perdure encore à ce jour. Une belle complicité qui se traduit notamment par la sortie de leur premier album commun en 2014, que vous retrouvez d’ailleurs en écoute gratuite sur notre site et disponible au téléchargement.

Découvrez ses albums en écoute gratuite sur notre site !

« Ecoutez d'où ma peine vient », « A cause d'elles », « Jamais content », « La vie Théodore », « Rame », « On avance », « J'ai dix ans » … autant de disques d’Alain Souchon que vous pouvez écouter en ligne sur notre site ! Des albums live et des compilations sont également à votre disposition, comme celle du « Soldat Rose à la fabrique de jouets » dont il signe les musique en compagnie de ses deux fils, Pierre et Charles. Et pour les télécharger, il vous suffit d’acheter des crédits de téléchargement sur notre site. Notre premier pack coûte 3,90€ alors n’attendez plus pour en profiter !