320k
7,49 €
Télécharger
Almo est un chanteur et compositeur français aux influences pop/soul. Né à Paris, Almo est plongé dans un bain musical depuis sa tendre enfance. Il a d’abord commencé sa carrière en tant que compositeur, arrangeur et interprète dans la pub et pour le cinéma. Il a notamment composé la bande originale du long métrage "Le souffleur" sorti en mars 2005. Nourri par les univers de la soul music (Stevie Wonder, Marvin Gaye) et de la pop (Paul McCartney, Cat Stevens), Almo aime par dessus tout écrire des chansons.
En septembre 2004, il sort son premier album Unlocked sur son propre label, "Unlocked Music", créé pour l'occasion. Un album très bien accueilli par les médias et qui trouve un prolongement sur scène à Paris (la Scène Bastille, l'Opus, le Réservoir, le Cabaret Sauvage...) ainsi qu'en première partie de José Féliciano (La Cigale), de Raphaël Saadiq (l'Elysée Montmartre) et de Dwele (New Morning). L'album sort en Angleterre, Suisse, Espagne, Portugal et il se classe numéro 3 des meilleures ventes d'album soul R&B sur iTunes.
Almo est revenu dans les bacs avec un deuxième album, Eleven Love Inventions, le 14 juin 2007. Produit une nouvelle fois en toute indépendance, Almo présente un concentré de musique pop/soul. 11 chansons denses, des ballades sensuelles, des titres groove portés par la voix chaleureuse de l'artiste. Parmi ces 11 chansons, le single Love Is est un hymne à la vie et à l'amour: "Love is the ocean, Love is why we're here".
Ecouter aussi