Amaury Vassili
Dès son plus jeune âge, Amaury Vassili a développé un goût prononcé pour la musique et plus particulièrement, pour le chant lyrique. A l’adolescence, il participe à de nombreux concours et remporte notamment la Coupe de France de la chanson française en 2004 en interprétant le célèbre titre de Florent Pagny, « Savoir Aimer ». Sa carrière commence véritablement à ce moment-là et en 2009, il sort son premier disque « Vincero » que vous retrouvez d’ailleurs en écoute gratuite sur notre site. Et en achetant l’un de nos packs à partir de 3,90€, vous pouvez télécharger légalement ses titres et ses autres albums, dont le dernier, éponyme, est sorti le 18 mai 2018. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un des plus jeunes ténors français !

Né le 8 juin 1989, Amaury Vassili Chotard (de son vrai nom) a commencé à prendre des cours de chant à 9 ans, quand sa mère l’inscrit à l’école de comédie musicale de Rouen fondée par Albert et Elisabeth Amsallem. Rapidement, son talent se confirme et il gagne plusieurs concours. En 2005, il décide d’intégrer l’école de chant de Richard Cross pour perfectionner sa voix de ténor, qui sera sa signature. Ses deux premiers disques, sortis en 2009 et 2010, sont des succès. En 2011, il est choisi pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson et interprète un titre en langue corse « Sognu », qui lui permet de se hisser à la 15ème place. Ensuite, il sort d’autres disques, dont un album de reprises de chansons de Mike Brant. Son dernier opus est, sans aucun doute, le plus personnel. Et ce n’est pas un hasard s’il s’intitule tout simplement « Amaury ».

Découvrez sa voix magnifique et ses chansons gratuitement sur musicMe !

Avec ses albums, ses participations à des concours et à des émissions, le jeune ténor souhaite notamment démocratiser la musique classique. Une mission qu’il réussit plutôt bien, comme le prouve le nombre de ventes de ses CD. Sur notre site, vous pouvez tous les écouter gratuitement mais aussi, les télécharger légalement en achetant des crédits. Vous retrouvez également son disque en hommage à Mike Brant et celui dans lequel il reprend quelques-uns des plus grands tubes de la variété française des 70’s, « Chansons Populaires ». Alors, si vous aimez la voix et l’univers d’Amaury Vassili, n’attendez plus pour découvrir ses titres disponibles en écoute gratuite sur notre site !