Biographie de Andy

Andrew John Ward, souvent appelé Andy Ward est batteur anglais né le 28 septembre 1952|en musique à Epsom (Angleterre). Il est surtout connu pour avoir été le premier batteur du groupe de rock progressif Camel.

Biographie

En 1970, il fonde le groupe de blues The Brew avec le guitariste et chanteur Andrew Latimer et le bassiste Doug Ferguson. Avec l'arrivée du claviériste Peter Bardens, The Brew devient Peter Barden’s On. La musique du groupe commence à tendre vers le rock progressif. Finalement le groupe devient officiellement, pour des raisons commerciales, Camel en 1971.

Andy Ward reste dans le groupe jusqu'en 1981, date à laquelle une blessure à la main l'empêche de jouer pendant de longs mois. Son intérim est assurée par Stuart Tosh. Mais sa main ne guérissant toujours pas, il sombre dans l'alcoolisme et la dépression. Il quitte définitivement le groupe en 1983.

Fin 1983, il rejoint le groupe de néo-prog Marillion. Il participe à la tournée aux États-Unis et tourne dans le clip de Garden Party. Quelques mois plus tard, il est renvoyé pour abus d'alcool.

Depuis Andy Ward a joué dans de nombreuses formations. Il a notamment travaillé avec Richard Sinclair dans les groupes Caravan Of Dreams et Going Going avant de rejoindre le groupe Mirage. Il a également joué dans le groupe Chrys&themums.