Arthur H
Peintre, illustrateur, musicien et chanteur, Arthur H est un artiste mêlant plusieurs passions. Fils du célèbre Jacques Higelin et demi-frère d'Izïa Higelin, il se caractérise par sa voix grave, son répertoire musical varié et sa poésie. Sa carrière est marquée par des collaborations avec des grands noms de la chanson française, comme –M– et ses nombreux voyages qui l'inspirent. Envoûtant, il a su se défaire de la lourde étiquette de « fils de » et s'imposer sur la scène française et internationale puisqu'il se produit aussi à l'étranger. Son dernier opus date de janvier 2018 et s'intitule « Amour chien fou ». Vous le retrouvez – comme ses précédents CD d'ailleurs – en écoute gratuite sur notre site. Et pour télécharger ses albums et chansons, vous pouvez acheter des crédits de téléchargement (pack à partir de 3,90€). lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un univers où se retrouvent musique, poésie et humour

Arthur Higelin, Arthur H de son nom de scène, est né à Paris le 27 mars 1966. Peu tourné vers les études, il décide d'arrêter le lycée à 16 ans pour partir naviguer 3 mois aux Antilles. Puis, il monte plusieurs groupes et en décembre 1988, il se produit – avec succès – devant le public de La Vielle Grille, une petite salle parisienne, avec le contrebassiste Brad Scott. Il réalise une première tournée en Afrique orientale avant de jouer dans le film « Maman » de Romain Goupil. Mais c'est surtout en faisant la première partie de Barbara qu'il se fait connaître et signe chez Polydor. Son premier disque sort en 1990 et séduit le public français … et japonais ! En janvier et février 1993, il monte son cabaret sous chapiteau, le Magic Mirrors et en 2001, il participe au Cabaret Imprudent du Cirque Cahin-caha. Au cours des années 90 et 2000, il enregistre plusieurs albums dont « Bachibouzouk », « Pour Madame X », « L'Homme du monde », « Soleil dedans », ainsi que des disques en public. Il participe aussi à divers projets tels que l'album hommage à Renaud sorti en 2014.

Ses chansons et disques à écouter en ligne

Sur notre site, vous trouvez de nombreux titres d'Arthur H que vous pouvez écouter gratuitement et télécharger légalement. Parmi eux, nous vous proposons « Cheval de feu », « Ulysse et Calypso », « Dis-moi tout », « Est-ce que tu aimes ? », « Le chercheur d'or », « Lily Dale », « Soleil d'hiver », « La boxeuse amoureuse », « Confessions nocturnes » mais aussi, « Ma sorcière bleue » et « Rêve d'une vie ». Vous retrouvez également les projets sur lesquels il a collaboré avec d'autres artistes et des compilations où figurent quelques-unes de ses compositions. Alors, si vous avez envie de les écouter, découvrez vite les morceaux disponibles au sein de notre catalogue en ligne !