Bénabar
Auteur, compositeur et interprète, Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, a d'abord commencé sa carrière dans le milieu du cinéma. Son premier CD a été enregistré en 1997 mais il n'a connu le succès que quelques années plus tard, avec son album éponyme datant de 2001. Ce dernier lui permet d'ailleurs de faire la première partie d'Henri Salvador. Mais ce sont surtout ses disques « Les Risques du métier » en 2003 et « Reprise des négociations » en 2005 qui le révèlent au grand public. En 2007, avec sa fameuse chanson « Le dîner », il est récompensé aux Victoires de la Musique. Son dernier opus est sorti en mars 2018. Intitulé « Le début de la suite », il est disponible au sein de notre catalogue en ligne. Ainsi, vous pouvez l'écouter gratuitement et le télécharger légalement en mp3 en souscrivant à l'un de nos packs de téléchargement. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un artiste partagé entre le cinéma et la musique

Bruno Nicolini est né à Thiais le 16 juin 1969. A 8 ans, il apprend à jouer de la trompette, faisant ainsi ses premiers pas dans le monde de la musique. Après avoir obtenu son bac, il travaille comme technicien et photographe pour le cinéma. Au cours de sa carrière dans ce milieu, il réalise 3 courts-métrages et travaille en tant que scénariste pour des séries télévisées. Puis, il compose, écrit et interprète des chansons dans des petites salles et des bars. A cette époque, il chante en duo avec un copain sous les noms de Patchol et Barnabé. Lorsque cette aventure se termine, il sort son premier album avec « ses associés » en 1997. Mais il faut attendre la sortie de « Bénabar » pour que ses titres soient diffusés sur les ondes radiographiques. Son disque de 2005 lui offre la consécration. D'autres suivent où l'on retrouve sa marque de fabrique : des chansons en français populaires, humoristiques et réalistes. Nombreuses s'inspirent de son enfance, tel le titre « Maritie et Gilbert Carpentier ».

Retrouvez sa discographie sur musicMe !

Sur notre site, nous vous proposons d'écouter en ligne tous les disques de Bénabar, ses chansons et de les sauvegarder au sein de playlists. Vous pouvez aussi les télécharger. Pour cela, plusieurs packs sont à votre disposition. « Les mirabelles », « L'effet papillon », « Quatre murs et un toit », « Le dîner », « La berceuse », « Le méchant de James Bond », « Le fou rire », « A la campagne », « Politiquement correct » … voici un échantillon des titres de Bénabar en écoute gratuite sur notre site. Dès lors, si vous aimez ce chanteur, n'attendez plus pour consulter notre catalogue !