Bernard Lavilliers
Rebelle, voyageur, solitaire, utopiste, poète … autant de mots qui qualifient parfaitement Bernard Lavilliers mais qui, en même temps, ne peuvent à eux seuls résumer sa carrière et sa personnalité. Très engagé politiquement, il se sert de ses textes pour dénoncer tout ce qu'il lui déplaît, le met en colère et l'indigne. Son premier disque « Chanson pour ma mie » date de 1968 et déjà, ses chansons expriment un caractère contestataire. Au cours des décennies suivantes, il enregistre d'autres albums et continue ses voyages dans le monde entier. Son dernier opus est paru en 2017 et a pour titre « 5 minutes au paradis ». Il est disponible sur notre site, ainsi que ses précédents disques. Vous pouvez donc les écouter gratuitement et les télécharger légalement grâce à nos formules. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un artiste rebelle et à part dans le monde de la musique

Bernard Lavilliers voit le jour à Saint-Etienne le 7 octobre 1946. Son véritable patronyme est Oulion. Il grandit auprès de ses parents qui lui font connaître la musique classique, la poésie mais aussi, le jazz portoricain et les musiques tropicales. A l'âge de 7 ans, il souffre d'une pneumonie qui incite ses parents à partir en banlieue. Quelques années plus tard, il fait un séjour en maison de redressement et commence à travailler en tant qu'ouvrier à 16 ans. Puis, il quitte la France pour aller au Brésil. Ensuite, il revient et est considéré comme insoumis au service national. Sa réputation de rebelle commence. A la fin de l'année 1967, il se produit sur des petites scènes parisiennes. Sa carrière démarre vraiment en 1972 lorsque son sort son album « Les poètes ». D'autres suivent, dont « Les Stéphanois » et « Pouvoirs ». Dans les années 80, il acquiert un peu plus de notoriété mais cela ne l'empêche pas de parcourir le monde. Ainsi, il va en Jamaïque, en Afrique, à New York, à Los Angeles, en Asie … un vrai baroudeur. A chaque fois, pour ses compositions, il puise son inspiration dans ses voyages, dans ses expériences, dans les faits sociétaux. De même, il n'hésite pas à soutenir publiquement certains hommes politiques. Et surtout, il reste fidèle à ses idéaux et engagements.

Tous ses albums et titres à retrouver sur notre site

« On the road again », « Angola », « L'exilé », « Vivre encore », « Idées noires », « Les mains d'or », « Elle chante », « Attention fragile », « Noir et blanc », « Pigalle la Blanche » … quelques tubes de Bernard Lavilliers que vous pouvez écouter sur musicMe. Au sein de notre catalogue, vous retrouvez aussi bien ses premières chansons que ses plus récentes. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de les sauvegarder dans des playslists. Et pour les télécharger, il vous suffit de souscrire à l'une de nos formules. Plusieurs offres et packs de téléchargement sont à votre disposition afin que vous puissiez trouver votre bonheur et écouter à l'infini les compositions de cet artiste engagé.