192k
12,99 €
Télécharger
Coeur de pirate est incarné par la québécoise Béatrice Martin. Ne sachant plus trop quoi faire de ses aptitudes au piano (dont elle joue depuis l’âge de 3 ans), elle se met en 2007 à extérioriser tout ce qui se passe autour d'elle en chanson. Au fil des titres qu’elle écrit, compose et réalise, Cœur de pirate signe un premier album tout simplement solaire. 19 ans et – de fait – déjà beaucoup de choses à dire sur les sentiments, la solitude, une douce insolence. Une étonnante maturité artistique, très remarquée en 2008 aux Francofolies de Montréal.

Depuis, la nouvelle s’est répandue sur internet comme rarement sur une jeune artiste. A ce jour, deux millions d’écoutes sur son Myspace, un million de vidéos vues sur Youtube... Autre signe d’une notoriété virale exponentielle, son single s’est classé # 1 du chart « Hypemachine », très populaire chez les blogueurs un peu partout sur la planète. Enfin, récemment, l’incontournable Perez Hilton, le plus célèbre des blogueurs américains, l’a placée au centre de sa homepage avec force éloges…Fait exceptionnel pour une artiste francophone ! Les média traditionnels ne sont pas en reste et, de jour en jour, le petit monde intimiste de Cœur de pirate ne cesse de cristalliser l’intérêt de prescripteurs en tous genres (De France Télévision aux médias spé rock, de France Inter à 20mn, de la presse féminine à la presse jeune…).

Enfin, Julien Doré, s’est lui aussi rallié à la cause de la jeune prodige en enregistrant avec elle un duo que l’on retrouve sur l’album.

Autant dire que Cœur de pirate aborde la France avec une certaine intensité.

Tous les albums de Coeur de Pirate