Coeur de Pirate
Grandissant dans une ambiance musicale, Béatrice Martin (le vrai nom de Cœur de Pirate) apprend à jouer du piano dès l’âge de 3 ans. Puis, à 14 ans, elle délaisse l’apprentissage de cet instrument pour se mettre à l’écriture de ses premiers textes où elle exprime ses sentiments, ses angoisses … avant de reprendre le piano un an après. A cette période, elle se produit quelques fois sur des scènes québécoises avec son groupe Bonjour Brumaire qu’elle quitte en 2008. Mais la révélation aura lieu sur sa page MySpace et sur le site YouTube où elle se fait connaître. Son premier album sort en 2009 et lui permet de faire son entrée dans l’univers de la chanson francophone. D’autres suivront dont celui sorti en 2018, « En cas de tempête, ce jardin sera fermé » et que vous retrouvez en écoute gratuite sur notre site. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Une chanteuse pleine de douceur, singulière et très talentueuse

Béatrice Martin est née au Québec, à Outremont, le 22 septembre 1989. Elle a étudié le piano dès son plus jeune âge et écrit ses premières chansons à l’adolescence. Avant même de sortir son album « Cœur de Pirate » en 2009, elle passe en première partie de Benjamin Biolay aux Francofolies de Montréal, en 2007. En 2011, elle sort son deuxième disque, « Blonde ». Dans celui-ci, comme dans les suivants d’ailleurs, on retrouve des textes à fleur de peau, qui dévoilent sa sincérité et son talent. Elle participe également à l’album-hommage collectif « La Bande à Renaud » avec une très belle reprise de « Mistral Gagnant ». En 2017, elle fait partie du jury de la 13ème saison de l’émission française Nouvelle Star en compagnie de … Benjamin Biolay ! Et en 2018, pour ses dix ans de carrière, elle dévoile un nouvel opus paru le 1er juin 2018.

Découvrez sa poésie et ses textes sur notre site !

Les paroles des chansons de Cœur de Pirate ont été, à plusieurs reprises, saluées par la critique pour leur sincérité et leur douceur. Sur notre site, vous pouvez les écouter gratuitement, découvrir ses titres emblématiques comme « Pour un infidèle », « Comme des enfants » et « Francis » et créer vos playlists. Nous vous proposons aussi des formules pour les écouter en ligne en illimité ou sur notre application mobile. De même, si vous voulez télécharger légalement les disques et tubes de Cœur de Pirate, vous pouvez acheter des crédits de téléchargement sur notre site. Plusieurs packs sont disponibles à partir de 3,90€. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !