Biographie de Cris Cab

Naissance : le 21 Janvier 1993 à Miami (Etats-Unis)

Chanteur américain

Univers : reggae, soul, R&B, pop

Le poulain de Pharrell Williams fait ses preuves sur la scène musicale internationale. Cris Cab a pris le temps de présenter un travail complet pour un succès immédiat.

Des débuts de stars

Cris Cab, de son vrai nom Cristian Cabrerizo, commence la musique très jeune. Il est né de parents cubains à Miami, en Floride, et il passe ses étés aux Bahamas, ce qui influence fortement ses goûts musicaux. Il affirme ainsi qu’il aime la soul, la pop mais aussi le reggae. Le jeune homme commence à jouer de la guitare dès l’âge de cinq ans. A l’âge de 14 ans, son père lui offre sa première session d’enregistrement en studio. L’année suivante, la démo enregistrée tombe entre les mains de Pharrell Williams qui décèle du talent chez le jeune homme. Pharrell Williams le rencontre et le prend sous son aile dès l’âge de 18 ans. De nombreux blogs commencent à parler du jeune homme, notamment l’un des bloggeurs les plus influents de la planète, Perez Hilton. Le magazine en ligne Billboard fait aussi l’éloge du jeune chanteur, qui apparaît rapidement en compagnie de grandes stars américaines telles T-Pain, Matisyahu, Gym Class Heroes, O.A.R ou encore Rebelution.

Le premier contrat

Dans la foulée, Cris Cab signe son premier contrat et enregistre un EP intitulé Foreword. Wyclef Jean le rencontre sur sa tournée et devient son deuxième mentor. Ensemble, ils enregistrent le titre She’s So Fly. En 2012, il sort son second EP, Rise, chez Def Jam.

La même année, Cris Cab sort sa première mixtape, Echo Boom, créée en étroite collaboration avec Pharrell Williams, Mavado, Wyclef Jean, Melanie Fiona, Daytona et Marc Roberge. Pour ce premier opus, Cris Cab signe chez Mercury Records.

Le premier single de Cris Cab, Good Girls (Don’t Grow on Trees), est écrit par Pharrell Williams et produit par Wyclef Jean. Sur ce single, il chante en duo avec le rappeur Big Sean.

C'est avec le morceau Liar Liar, sorti chez Island Def Jam Records en 2013, que Cris Cab devient une star internationale. Le titre se hisse aux sommets des classements aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe. La sortie du single est accompagnée d’un clip vidéo avec l’apparition de Pharrell Williams. Le single ne quitte plus le sommet des classements et rencontre un énorme succès.

Son premier album, Where I Belong, sort en avril 2014 en Europe et aux Etats-Unis à l’été 2014.