Eddy Mitchell
Avec sa voix reconnaissable dès les premières secondes, son humour et ses chansons où blues, ballades, country et rock'n'roll sont à l'honneur, Eddy Mitchell a su séduire le cœur du public et devenir une figure emblématique de la chanson. Egalement acteur, il a tourné dans de nombreux films et dans quelques séries télévisées et téléfilms. Passionné par la musique venue des Etats-Unis, à l'instar de Johnny Hallyday dont il était d'ailleurs très proche, il a contribué à rendre populaire le rock'n'roll en France. Dans les années 60, il est le chanteur du premier groupe de rock français, Les Chaussettes Noires. Il a aussi fait partie du trio Les Vieilles Canailles aux côtés de Jacques Dutronc et de Johnny Hallyday. Son dernier album, « La Même Tribu volume 2 » – qui fait suite au volume 1 – est dans les bacs depuis mai 2018. Vous pouvez l'écouter en ligne sur notre site, de même que ses autres disques et les télécharger en achetant des packs de téléchargement. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un grand chanteur dont le répertoire évoque la France et l'Amérique

Claude Moine, le nom de naissance d'Eddy Mitchell, a vu le jour dans le quartier de Belleville, à Paris, le 3 juillet 1942. A 11 ans, il découvre le rock avec Elvis Presley et se passionne pour ce style musical venu des Etats-Unis mais aussi pour le cinéma. A l'adolescence, il s'intéresse également à la bande dessinée. Avant de commencer sa carrière musicale, il a exercé plusieurs métiers. Ses premières prestations scéniques ont lieu en 1957 quand il chante pour les employés d'une banque où il travaille. C'est également à la fin des années 50 qu'il adopte le surnom d'Eddy Mitchell. Ses débuts en tant que chanteur se font au sein d'un groupe, d'abord baptisé Les Five Rocks puis, Les Chaussettes Noires. Ensuite, le groupe se sépare en décembre 1963 et il entame sa carrière solo. Il se distingue des yéyés, à la mode à cette période, en chantant du rock'n'roll, de la country et du rythm'n'blues. Dans les années 80-90, il se dirige plutôt vers le style crooner. Artiste aux multiples talents, il s'illustre aussi au cinéma. Aujourd'hui, nombreuses de ses chansons sont des classiques comme « La dernière séance », « Il ne rentre pas ce soir », « Le cimetière des éléphants » et « Couleur menthe à l'eau ».

Ses classiques et ses plus belles chansons à écouter en ligne

Vous aimez la voix d'Eddy Mitchell ? Sa musique ? Sur notre site, nous vous proposons d'écouter ses albums et ses titres en ligne gratuitement. Pour les télécharger, plusieurs offres sont à votre disposition. Ainsi, cela vous permet de vous faire plaisir en les écoutant en mp3 aussi souvent que vous le souhaitez, où que vous soyez ! De plus, au sein de notre catalogue en ligne, vous retrouvez tous les disques du chanteur, les premiers comme les plus récents. « Zig-Zag », « Rocking in Nashville », « Frenchy », « Héros », « Sur la route de Memphis », « Du rock 'n' roll au rhythm 'n' blues » … et bien d'autres encore vous attendent sur notre site !