Édith Piaf
Légende de la chanson française, Edith Piaf a marqué le XXème siècle de son talent. Avec sa voix saisissante, puissante, à la gouaille mythique, elle donnait une âme à ses chansons. Celle que l’on surnomme « La Môme Piaf » a connu la gloire professionnelle avec des titres devenus des classiques – « La Vie en rose », « Non, je ne regrette rien », « Mon légionnaire », « Milord » et aussi, « Hymne à l'amour » - et le succès à l’étranger. Elle a inspiré plusieurs compositeurs et a aidé de jeunes artistes à se faire un nom, comme Yves Montand et Charles Aznavour. Sa vie privée ne fût pas, malheureusement, aussi joyeuse et sa carrière se termina à sa mort le 11 octobre 1963 à l’âge de 47 ans. Mais ses chansons résonnent encore aujourd’hui et sur notre site, vous pouvez les écouter gratuitement et les télécharger légalement en souscrivant l’une de nos formules. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Une des plus grandes chanteuses françaises et une artiste jamais égalée

Née Edith Gassion le 19 décembre 1915, la Môme Piaf est confiée à ses grands-mères dès son plus jeune âge car son père rejoint l’armée et sa mère ne se soucie guère de son enfant. Puis, elle retourne vivre avec son père et ensemble, ils parcourent les routes de France. Pendant plusieurs années, elle participe à ses spectacles et prend conscience du pouvoir de sa voix. A 15 ans, elle quitte son père pour entamer sa propre carrière. Dans les années 30, elle chante dans les rues, de Belleville et Pigalle notamment. C’est là que Louis Leplée, directeur d’un élégant cabaret parisien situé sur les Champs Elysées, la repère. Séduit par sa voix, il l’engage et lui donne son fameux surnom. Et le succès est immédiat, le public est séduit et elle enregistre son premier 78 tours en 1936. Puis, c’est Raymond Asso qui la prend sous son aile et lui offre « Mon Légionnaire ». Edith Piaf joue aussi au théâtre, au cinéma, se met en scène quand elle chante et va même faire une tournée aux Etats-Unis en 1947. Puis elle revient en France et continue les concerts et les enregistrements jusqu’en avril 1963 où elle tombe dans le coma et passe les derniers mois de sa vie dans le Sud de la France.

Plongez dans son univers en écoutant ses chansons sur notre site

De nos jours, l’héritage d’Edith Piaf est encore très fort. Elle est célèbre dans le monde entier et ses titres sont écoutés par toutes les générations, ce que vous pouvez faire sur notre site gratuitement. Vous retrouvez aussi des vidéos et tous les albums de la chanteuse. Des compilations sont également disponibles en écoute gratuite. Et si vous avez souscrit une offre d’abonnement musicMe, Et si vous achetez des crédits de téléchargement musicMe, nous vous proposons de vous pouvez télécharger légalement et en mp3 vos morceaux préférés. Alors si vous êtes intéressé, découvrez vite nos formules et trouvez l’offre adaptée à vos besoins !