Elvis Presley
Connu dans le monde entier, Elvis Presley, que l’on surnomme The King, a commencé sa carrière de chanteur en 1953, à 18 ans. Il s’est fait remarquer rapidement par un producteur qui lui a permis d’enregistrer ses premiers titres alors qu’il n’avait même pas 20 ans. Emblème d’un nouveau style, le rockabilly, il a révolutionné la société américaine et le monde de la musique. Décédé le 16 août 1977, il fait partie de ces artistes mythiques qui s’inscrivent dans l’Histoire et que toutes les générations, les nouvelles comme les anciennes, connaissent et écoutent. Sur notre site, vous retrouvez ses nombreux albums et chansons, les plus célèbres notamment, que vous pouvez écouter gratuitement. Ils sont aussi disponibles au téléchargement légal via nos packs de crédits. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

The King, un artiste révolutionnaire devenu une légende

Elvis Presley est né le 8 janvier 1935 à Tupelo, dans le Mississippi. Sans savoir lire une partition, il apprit à jouer de la guitare et à chanter. En 1953, il partit à Memphis enregistrer dans un studio deux chansons pour sa mère, Gladys. Il y rencontra le patron, Sam Philips, qui le fit travailler. Le 5 juillet 1954, il enregistra un de ses morceaux favoris « That's all right mama » d’un bluesman du Mississippi. Le succès fut immédiat et fulgurant. Il choisit Thomas Andrews Parker, surnommé le Colonel, comme manager avec qui il collabora jusqu’à son décès. En 1956, il sortait son fameux « Heartbreak Hotel ». Huit autres de ses titres suivants connurent un aussi grand succès et se vendirent à plus d’un million d’exemplaires (« Don't be cruel », « Hound dog » et « Love me tender » notamment). Il était également célèbre pour son déhanchement suggestif, qui choqua l’Amérique puritaine, mais qui plût aux jeunes filles. Les garçons, quant eux, rêvaient tous de lui ressembler. Durant sa carrière, il se produisit sur les plus grandes scènes et souvent, ses concerts devenaient incontrôlables tant ses apparitions rendaient le public fou. Il a également joué au cinéma mais ce ne fut pas toujours une réussite et cela a terni l’image de son personnage. Il revint en grâce dans les années 70’s mais, dévasté psychologiquement, il se retranchait de plus en plus dans son manoir de Graceland. L’annonce de sa mort le 16 août 1977 fut un choc immense pour ses fans et marqua le début de la légende du King.

Un grand nombre de titres et disques à retrouver sur musicMe

Elvis Presley est un mythe de la chanson que nous tenions absolument à vous proposer en écoute gratuite sur notre site. Ainsi, vous retrouvez toute sa discographie, ses plus belles chansons, ses albums et vous pouvez les télécharger légalement en achetant des crédits (premier pack à partir de 3,90€). Parmi les titres disponibles, il y a par exemple « Love me tender », « All shook up », « Fever », « Jailhouse rock », « Blue moon », « A big hunk o’ love », « Crying in the chapel » … et bien d’autres encore. De compilations sont aussi à votre disposition et vous pouvez sauvegarder vos playlists. Vous voulez faire un saut dans le temps en écoutant les morceaux du King ? Découvrez vite notre catalogue en ligne et profitez de nos packs et formules !