Biographie de Fabrice Aboulker

Fabrice Aboulker est un compositeur français, né le 15 juillet 1959 à Neuilly-sur-Seine. On retrouve ses musiques dans plusieurs répertoires : chansons de variété française, thèmes et chansons de spectacles musicaux, musiques de films et de séries d'animation.

Biographie

Fabrice Aboulker est le fils de Florence Aboulker, et le frère de Nicolas Chapuis.

Il travaille notamment en collaboration avec Marc Lavoine depuis 1983 et lui a composé de nombreuses mélodies (Pour une biguine avec toi, Les Yeux revolver, Qu'est-ce que t'es belle, Le parking des anges, Chère amie, Paris...).

Il a également travaillé avec Michel Delpech, Patti Layne, Patricia Kaas, Sylvie Vartan, Florent Pagny, Sofia Essaïdi, Ann'so.

En 2000, il crée, avec Thibaut Chatel, Frédéric Doll et Alain Lanty, concept et musique de la comédie musicale Les Mille et une vies d'Ali Baba. Et en 2002, le spectacle musical Ma plus belle histoire d'amour...BarbaraAnn'so et Roland Romanelli interprètent des chansons de Barbara.

En 1993, il sort un album instrumental La Cinquième Saison, musique du film expérimental éponyme. La même année, il compose la bande originale du film Quand j'avais 5 ans je m'ai tué et en 2004, celle du film Mariages !.

Il offre également ses services à plusieurs séries d'animation pour la jeunesse, notamment Totally Spies!, Martin Mystère et Spirou et Fantasio, ainsi qu'à la série télévisée Les Bleus, premiers pas dans la police.

Discographie

Chansons

Films

  • 1993 : Quand j'avais cinq ans je m'ai tué
  • 2004 : Mariages !

Télévision

Séries télévisées
Téléfilms
Séries animées

Spectacles musicaux

  • 2000 : Les Mille et une vies d'Ali Baba
  • 2002 : Ma plus belle histoire d'amour... Barbara
  • 2011: Excalibur, la légende du Roi Arthur et de la table ronde (spectacle au stade de France)

Récompense

  • Festival de la fiction TV de La Rochelle 2016 : Meilleure musique pour Box 27

Liens externes