Florent Pagny
La carrière artistique de Florent Pagny débute au cinéma et à la télévision. Il joue plusieurs petits rôles dans des films avant d’écrire et de composer sa première chanson « N’importe quoi » en 1987 qui rencontre un grand succès. Dans les 90’s, il est l’un des plus gros vendeurs de disques en France. Il est également connu pour son rôle de coach vocal dans l’émission de téléréalité française « The Voice ». Actuellement, son dernier album date de 2017, « Le Présent d'Abord » que vous retrouvez sur notre site. D’autres disques et de nombreux titres du chanteur sont également disponibles en écoute gratuite sur notre site mais aussi, en téléchargement légal. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un chanteur populaire à la carrière artistique riche

Né à Chalon-sur-Saône, en Bourgogne, le 6 novembre 1961, Florent Pagny chante depuis l’âge de 13 ans. A cette époque, il est amateur et décide de tenter sa chance à Paris. Pendant 3 ans, il est élève au Conservatoire de Levallois-Perret. Doté d’une voix atypique, baryton-martin, il aurait pu devenir chanteur à l’opéra mais il préfère se lancer dans la pop française. En 1987, une rencontre change sa vie : il fait la connaissance de Dominique Besnehard. La même année, son premier 45 tours sort avec environ, un million d’exemplaires vendus. D’autres titres suivent et il faut attendre avril 1990 pour que son premier album soit disponible. Puis, les disques s’enchaînent, certains ayant plus de succès que d’autres, ainsi que des collaborations avec d’autres artistes comme Jean-Jacques Goldman, Pascal Obispo, Zazie, David Hallyday, Calogero et Marc Lavoine. Et le 19 mai 2017, il revient avec un duo avec Maître Gims.

Découvrez toutes les chansons disponibles sur notre site !

La carrière de Florent Pagny est donc marquée par ses rencontres avec de nombreux artistes, mais aussi par des albums assez variés : certaines chansons sont très engagées comme « Ma liberté de penser », d’autres plus populaires « Savoir aimer » par exemple, des reprises, airs d’opéra croisés avec des standards d’autres styles musicaux, des titres en espagnol … Autant de morceaux que vous pouvez écouter gratuitement sur notre site et télécharger légalement. Nous vous proposons aussi de créer des playlists et de les sauvegarder. Des vidéos sont également ajoutées dans notre catalogue en ligne. Alors, si vous aimez l’audace de Florent Pagny et son travail, n’attendez plus pour écouter ses disques sur notre site !