France Gall
Célèbre pour avoir remporté le grand prix de l’Eurovision en 1965 avec « Poupée de cire, poupée de son » et pour le couple qu’elle a formé avec Michel Berger, France Gall était une chanteuse engagée, de la génération yé-yés. Au cours de sa carrière, elle a travaillé avec de grands artistes tels que Serge Gainsbourg, Joe Dassin, Julien Clerc et bien sûr, Michel Berger. C’est lui, d’ailleurs, qui lui a permis de renouer avec le succès dans les 70’s après avoir connu une baisse de popularité. En 1997, après le décès de sa fille, elle avait décidé de quitter la scène. Elle est juste revenue en 2015 pour coécrire la comédie musicale Résiste. Discrète, l’annonce de sa mort le 7 janvier 2018 a surpris ses fans. Aujourd’hui, il reste de France Gall – d’un point de vue musical – de magnifiques chansons et des tubes mythiques que vous retrouvez en écoute gratuite sur notre site. Ils sont aussi disponibles au téléchargement via nos packs de crédits. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un premier prix au Concours de l’Eurovision et une carrière auréolée de succès

Née Isabelle le 9 octobre 1947 à Paris, France Gall a toujours été entourée de musique durant son enfance. Son grand-père avait cofondé l’institution Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois et son père travaillait dans le métier. C’est d’ailleurs en sa compagnie qu’elle enregistrait son premier 45 tours « Ne sois pas si bête ». Puis les enregistrements s’enchaînèrent, « Sacré Charlemagne » notamment et grâce à Serge Gainsbourg, elle remporta le Concours de l’Eurovision en 1965 où elle représentait le Luxembourg. La fin des 60’s est marqué par une impasse artistique pour la jeune artiste qui quitta son label Philips pour La Compagnie. 1974 fut une année cruciale pour elle, tant dans sa vie privée que professionnelle, puisqu’elle rencontra Michel Berger qui lui écrivit « La déclaration d'amour ». En 1975, ils chantaient en duo « Ca balance pas mal à Paris ». Dans les 80’s, elle avait enregistré un duo avec Elton John « Donner pour donner ». Elle participa aussi à Starmania, composé par Michel Berger. Ensemble, ils ont choisi de s’engager pour plusieurs actions humanitaires, en Afrique surtout. En 1997, elle décida de mettre fin à sa carrière de chanteuse.

Ses plus grandes chansons et ses albums à écouter en ligne

Le dernier disque studio de France Gall date de 1996. Après sa décision en 1997, elle n’a plus enregistré de chansons. Elle a juste travaillé sur la comédie musicale Résiste. Néanmoins, elle a laissé de nombreux morceaux qui sont disponibles sur notre site. Vous pouvez les écouter gratuitement, créer des playlists et en achetant des packs, vous bénéficiez de crédits pour les télécharger. « Il jouait du piano debout », « Résiste », « Musique », « Babacar », « Quelques mots d'amour », « Si maman si », « Viens je t'emmène », « Débranche », « Evidemment », « Cézanne peint » et « Ella, elle l'a » sont quelques-uns des titres que nous vous proposons. Alors n’attendez plus pour découvrir les autres et profiter de nos packs à partir de 3,90€ pour les télécharger légalement !