Françoise Hardy
C’est au Petit Conservatoire de la chanson de Mireille que Françoise Hardy prend ses premiers cours de chant en 1961, à l’âge de 17 ans. Un an plus tard, à 18 ans, elle enregistre et sort son premier disque « Tous les garçons et les filles ». En 1963, elle a représenté Monaco au Concours de l’Eurovision de la chanson avec un morceau qu’elle a composé, « L'Amour s'en va » et qui lui permet de se classer à la 5ème place. Cette même année marque aussi ses débuts au cinéma dans le film « Château en Suède » de Roger Vadim. Egérie des yé-yés, chanteuse discrète, elle collabore tout au long de sa carrière avec d’autres artistes comme Marc Lavoine, Calogero, son fils Thomas Dutronc, Jean-Louis Murat et bien sûr, Jacques Dutronc. En France, entre 1962 et 2018, de nombreux albums paraissent que vous pouvez écouter gratuitement sur notre site. Et si vous souhaitez les télécharger, nous vous proposons des packs avec des crédits de téléchargement à partir de 3,90€. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Une voix douce qui est devenue sa signature

Née à Paris le 17 janvier 1944, Françoise Hardy débute dans le monde la musique à 18 ans. Deux ans plus tard, en 1964, elle enregistre déjà son 3ème disque studio. Pendant plusieurs années, elle chante et joue aussi dans des films. Et en 1968, après avoir passé 6 ans à se produire sur scène, elle annonce abandonner définitivement cet aspect de son métier et se consacrer à l’enregistrement d’albums. A la fin des années 70, la chanteuse passe par une période de remise en question et finalement, elle décide d’écouter davantage ses propres envies et de faire des chansons qui lui plaisent vraiment et lui ressemblent. A cette époque, elle s’intéresse aussi de plus en plus à l’astrologie. Au fil des années, elle sort d’autres albums comme « Décalages » en 1988, « Clair-Obscur » en 2000, « Parenthèses » en 2006, « L'Amour fou » en 2012 et « Personne d'autre » en 2018 qui sont disponibles sur notre site.

Un répertoire musical à découvrir sur notre site

Depuis le début de sa carrière, Françoise Hardy a su bien s’entourer ce qui lui a permis de travailler avec des artistes aux univers variés. Elle a sorti de nombreuses chansons dont « Le temps de l'amour », « Tous les garçons et les filles », « Seras-tu là ? », « Message personnel » et « Je ne suis là pour personne ». Sur notre site, vous retrouvez ses albums en écoute gratuite. En souscrivant à l’une de nos formules, vous pouvez les écouter sans publicité et en illimité. De même, en achetant des crédits, vous avez la possibilité de les télécharger. Vous êtes intéressé ? Consultez nos offres en ligne et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !