Frank Michael
Frank Michael, de son vrai nom Franco Gabelli, est un chanteur peu connu du grand public mais très populaire auprès de ses fans. Il doit ses premiers succès à son travail et aux nombreux galas auxquels il participe. Les médias commencent à évoquer son nom en 1997, quand il sort son album « Toutes les femmes sont belles ». Dans ses chansons, un sujet revient constamment pour le plus grand bonheur de ses fans : l'amour. Chanteur de charme, il a enregistré une vingtaine de disques dont le dernier en 2017, « La Saint Amour ». Il est d'ailleurs disponible sur notre site, où vous pouvez l'écouter gratuitement en ligne. Nous vous proposons aussi de télécharger légalement ses autres opus ou ses titres à l'unité en achetant des crédits de téléchargement. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un chanteur de variétés proche de son public

C'est à Parme, en Italie, que Frank Michael naît le 7 mai 1947 et vit jusqu'à l'âge de 3 ans. Ensuite, il part avec ses parents en Belgique où la famille s'installe à Seraing. Dès 16 ans, il participe à des radio-crochets et s'en sort plutôt bien. Mais il décide tout de même de commencer à travailler en tant que technicien en électronique. Il lui faut attendre 1974 pour sortir son premier 45 tours « Je ne peux vivre sans toi ». Puis, il chante dans de nombreux galas et acquiert une certaine notoriété auprès des amateurs. Son premier disque est un succès en Belgique et en France. D'autres sortent dans les bacs dont « Entre nous » pour lequel de grands auteurs et noms de la chanson composent quelques morceaux, comme Didier Barbelivien et Johnny Hallyday. En 2003, il change un peu de style avec un album de reprise en français et en italien de chansons d'Elvis Presley. Au fil des décennies, il a donc construit sa carrière loin des émissions de télé et des médias.

Ses chansons et disques disponibles au sein de notre catalogue en ligne

Sur notre site, vous retrouvez tous les titres de Frank Michael, ses anciens et ses récents, en écoute gratuite. « Toutes les femmes sont belles », « Le petit café du grand amour », « Quand un homme aime une femme », « Le blues de toi », « En Italie », « Don pedro » ou encore, « Italia for ever » … voici un petit aperçu des morceaux du chanteur que nous mettons à votre disposition. Vous avez aussi la possibilité de les télécharger (formule de téléchargement à partir de 3,90€) et de créer des sauvegardes de vos albums et titres préférés. Pour en savoir, découvrez nos offres en ligne !