Grand Corps Malade
Si Fabien Marsaud, le vrai patronyme de Grand Corps Malade, a écrit ses premiers textes dès l'âge de 15 ans, ce n'est qu'en 2003 qu'il découvre le slam lors d'une scène ouverte dans un bar. Séduit par cet exercice, il s'y met sous son pseudonyme et pendant 3 ans, il parcourt les petites salles parisiennes. Au fil du temps, il se distingue des autres slameurs et remporte quelques grands tournois français. Son premier album studio sort en 2006, « Midi 20 » et depuis, d'autres ont été enregistrés dont le dernier « Plan B » en 2018. Grâce à sa médiatisation, il a pu faire connaître le slam au grand public. Réputé pour son talent d'auteur et de poète, il a été nommé plusieurs fois aux Victoires de la musique. De même, il a réalisé l'adaptation de son livre autobiographique en film. Sur notre site, vous pouvez écouter gratuitement ses chansons et ses albums. Ils sont également disponibles au téléchargement légal. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un artiste singulier, slameur et poète

Né le 31 juillet 1977 au Blanc-Mesnil, Fabien Marsaud a été très jeune passionné par le sport et notamment, le basket. Mais suite à un accident – un plongeon dans une piscine dont le niveau d'eau était trop faible – lors d'une colonie de vacances où il était animateur, il devient tétraplégique. Malgré que les médecins lui aient annoncé qu'il ne marcherait plus, il ne se décourage pas. Et ses efforts sont récompensés puisqu'au bout d'un an de rééducation, il recouvre l'usage de ses jambes. Il profite de sa convalescence pour écrire. Son surnom, Grand Corps Malade, lui a été inspiré par son accident et sa grande taille. 2 ans après avoir découvert le slam, il commence à avoir une certaine notoriété et signe avec le label AZ. En 2006, son premier disque paraît, puis d'autres suivent dont « 3ème temps » en 2010, « Funambule » en 2013 et « Plan B » en 2018.

Ses albums et titres à écouter et à télécharger sur notre site

Vous aimez le slam ? Ou au contraire, vous avez envie de le découvrir ? Sur notre site, vous retrouvez toutes les chansons de Grand Corps Malade, son plus célèbre représentant, en écoute gratuite. « La médaille », « Je viens de là », « Inch'allah », « Pocahontas », « Face B », « J'ai pas les mots », « Comme une évidence » … autant de titres qui sont disponibles. Vous pouvez également les télécharger en toute légalité puisque nous vous proposons des packs de téléchargement à partir de 3,90€. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter nos formules en ligne !