I Muvrini
Formé à la fin des 70's, le groupe I Muvrini, dont le nom signifie « les petits mouflons » en corse, est un véritable ambassadeur de la culture corse. Depuis ses débuts, il la défend, mettant en valeur ses traditions dans ses chansons. Connu dans plusieurs pays, dont la France, la Suisse, la Belgique et l'Allemagne, il a sorti une vingtaine de disques dont le dernier date de 2017. Fondé à une période où chanter dans une langue régionale n'était guère fréquent et à la mode, il a su se faire une place sur la scène musicale. Et chanter en corse ne l'a pas empêché de s'ouvrir au monde puisqu'aujourd'hui, il fait partie des représentants de la world music. Sur notre site, vous retrouvez en écoute gratuite et au téléchargement légal les albums et titres d'I Muvrini, les plus anciens comme les plus récents. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

LE groupe emblématique de la musique corse !

I Muvrini a été créé par deux frères : Alain et Jean-François Bernardini. Tous deux ont été bercés à la chanson corse dès leur plus jeune âge puisque leur père était un poète et chanteur assez connu de l'Île de Beauté. Au départ, ils ont donc chanté des chansons de style traditionnel corse. Puis, ils se sont orientés vers la variété. Dans les années 80, ils étaient 3 voix, Roseline Bartoli ayant rejoint les deux frères. Puis, elle a été remplacée par Stéphane Mangiantini. En 2005, lors de la parution de leur disque « Alma », de nouveaux membres complètent le groupe : des musiciens et des chœurs. A noter également qu'il possède son propre studio en Haute-Corse, à Taglio-Isolaccio et leur maison de distribution de disques, leur assurant ainsi une certaine indépendance. De même, il a chanté avec de nombreux artistes tels que Tina Arena, Véronique Sanson, Florent Pagny, Thomas Dutronc, Renaud mais aussi Michel Fugain et Grand Corps Malade.

Découvrez et écoutez les albums d'I Muvrini sur notre site !

Si vous ne connaissez pas les chansons de cette formation musicale corse, nous vous proposons de les découvrir sur notre site. En effet, vous pouvez les écouter gratuitement en ligne et les télécharger grâce à nos packs de téléchargement. Et si vous faites déjà partie des fans d'I Muvrini, cela vous permet de vous faire plaisir en écoutant ses derniers titres et ses premiers albums ! Vous retrouvez notamment au sein de notre catalogue « Eterna », « Hazia », « A voce rivolta », « Agnus dei », « Pace santa », « Alma », « Duie lingue », « Lurra » et « O corscia tù ». De nombreux autres morceaux sont disponibles alors n'hésitez pas à découvrir nos formules pour les écouter en illimité, sans publicité et les télécharger !