Ibrahim Maalouf
Connu pour ses talents de trompettiste, Ibrahim Maalouf est un artiste aux nombreuses facettes. Il est à la fois compositeur (de musiques de films surtout), arrangeur, producteur, et professeur d'improvisation et de trompette au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Multipliant les sources d'inspiration, ils n'hésitent pas à mélanger des styles musicaux très variés tels que du jazz, de la musique orientale, du rock, de l'électro et de la pop. Une particularité qui lui a permis de se faire connaître et de devenir célèbre auprès du grand public. Un détail assez rare chez les instrumentistes. Né dans une famille de musiciens, il a commencé tôt à apprendre la trompette aux côtés de son père puisqu'il n'avait que 7 ans. Aujourd'hui, il a sorti plusieurs albums, collaboré avec de très nombreux artistes et composé des chansons pour plusieurs films dont Dans les forêts de Sibérie. Une bande originale pour laquelle il a reçu le César de la meilleure musique de film. Sur notre site, vous retrouvez ses titres en écoute gratuite. Vous avez aussi la possibilité de les télécharger légalement grâce à nos packs de téléchargements, à partir de 3,90€. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un instrumentiste populaire, talentueux et mêlant plusieurs genres musicaux

C'est au Liban, à Beyrouth, que naît Ibrahim Maalouf le 5 novembre 1980. Son père est trompettiste, sa mère pianiste et il est le neveu de l'écrivain Amin Maalouf. Dès sa naissance, il est donc entouré d'artistes ! Suite à la fuite de sa famille à cause de la guerre civile au Liban, il grandit en banlieue parisienne. A 7 ans, son père lui apprend à jouer de la trompette. 2 ans plus tard, il l'accompagne lors de ses tournées et joue en duo avec lui. A 15 ans, il se fait remarquer par des professionnels durant un concert alors qu'il interprète un morceau jugé très difficile par les trompettistes, le 2ème concerto brandebourgeois de Bach. Et c'est en 2002 qu'il prend la décision de se consacrer totalement à la musique. Il entre au Conservatoire, remporte plusieurs prix et récompenses pendant ses études, et fonde un groupe de jazz oriental, Farah. 2014 est l'année de sa révélation au grand public français puisqu'il remporte le 14 février une victoire de la musique lors de l'émission du même nom. Les années suivantes, il enregistre et sort d'autres disques et compositions musicales. Et en 2016, le 12 novembre, il participe au concert de réouverture du Bataclan, un an après les attentats du 13 novembre 2015.

Découvrez et écoutez ses morceaux et disques sur notre site !

La carrière musicale d'Ibrahim Maalouf est à ce jour très riche. Jouant d'une trompette à quatre pistons, qui a été inventée par son père d'ailleurs, il collabore avec des artistes venant d'univers variés. Il compose également de nombreuses musiques pour des films. Si vous aimez ses œuvres, ses compositions, vous pouvez les écouter sur notre site gratuitement. Nous vous proposons aussi des formules pour des écoutes illimitées et sans publicité, ainsi que des offres pour les télécharger. Parmi les morceaux d'Ibrahim Maalouf disponibles sur notre site, vous retrouvez notamment « Illusions », « Nomade slang », « Busy », « Sibérie », « Oran », « Free spirit », « En cabane », « Essentielles », « Paris », « Tempête », « Beirut » et « L'aube ». Pour découvrir ses autres titres, consultez notre catalogue en ligne !