Indochine
Les origines du groupe remontent au début des années 80 quand Dominique Nicolas et Nicola Sirkis se rencontrent et s’associent. Les deux jeunes hommes réalisent leur première maquette où l’on retrouve le célèbre titre « L’Aventurier ». Puis, le frère jumeau de Nicola les rejoint, Stéphane Sirkis ainsi que Dimitri Bodiansky. Et c’est à ce moment-là, qu’Indochine voit le jour officiellement, le 29 septembre 1981 lors d’un concert au Rose Bonbon, un club parisien mythique. Il séduit le public avec sa musique rock et avec son univers. Aujourd’hui encore, Indochine rime avec succès même s’il a connu quelques années difficiles. Leur dernier album est sorti le 8 septembre 2017 et s’intitule « 13 ». Un disque que vous retrouvez sur notre site en écoute gratuite et en téléchargement légal. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un groupe mythique de rock français depuis plus de 30 ans

« Dizzidence politik », le premier 45 tours d’Indochine sort en février 1982. Quelques mois plus tard, c’est autour du mini-album « L’Aventurier » dont la chanson du même nom est un carton pendant l’été 1983. Le public est sous le charme et c’est aussi le cas de la presse qui décerne au quatuor la récompense le Bus d’Acier. En 1985, le groupe sort son album « 3 » qui est considéré comme un chef d’œuvre musical et qui marque toute une génération avec des titres aussi connus que « Canary Bay », « Tes yeux noirs », « Trois nuits par semaine » et « 3ème sexe ». D’autres disques suivent mais le groupe perd l’un de ses membres, Dimitri, qui décide de partir. Puis dans les années 90, c’est autour de Dominique de quitter l’aventure. En 1999, Stéphane Sirkis décède brutalement et son jumeau, Nicola se retrouve seul après qu’ils aient obtenu un nouveau contrat d’enregistrement avec la société Double T Music. Il prend alors la décision de continuer. En 2002, il sort « Paradize » auquel plusieurs artistes participent comme Jean-Louis Murat, Mickey 3D et Gérard Manset. D’autres albums suivent ainsi que des tournées où les fans sont très nombreux à assister aux concerts.

Les albums et titres d’Indochine disponibles sur notre site

Tous les titres d’Indochine sont regroupés sur notre site. Vous retrouvez les anciennes chansons mais aussi les plus récentes issues des derniers disques du groupe. Vous pouvez les écouter gratuitement et les télécharger légalement en MP3 si vous avez souscrit l’une de nos formules d’abonnement télécharger légalement en MP3 en achetant des crédits de téléchargement à partir de 3,90€ par mois. Nous mettons aussi à votre disposition des vidéos et des compilations où figurent des titres d’Indochine. Vous avez également la possibilité de créer des playlists afin de sauvegarder toutes vos chansons préférées du groupe. Alors n’attendez plus pour consulter les CD à écouter et à télécharger sur notre site !