Jacques Brel
C’est en Belgique, à Schaerbeek, que naît Jacques Brel le 8 avril 1929. Peu intéressé par les études, il monte à 16 ans une troupe de théâtre avec des copains et écrit des pièces. Attiré par la musique, il compose ses premiers titres dès 1952 et les chante devant sa famille ou lors de soirées dans des cabarets. Mais il faudra attendre 1958 pour que le succès soit au rendez-vous et que le public soit séduit par ses chansons. Puis, durant plusieurs années, il sort plusieurs disques avant de faire ses adieux à la musique en 1966. Ses derniers concerts ont eu lieu en 1967 mais il ne cesse pas définitivement sa carrière artistique puisqu’il enregistre quelques albums et se tourne vers le cinéma avant de disparaître le 9 octobre 1978. Aujourd’hui encore, ses chansons sont reprises par les plus grands artistes et fredonnées par toutes les générations. Sur notre site, vous pouvez les écouter gratuitement et aussi, les télécharger légalement si vous avez souscrit l’un de nos abonnements les télécharger légalement en achetant des crédits de téléchargement. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un artiste légendaire, tourmenté et inoubliable

Avant de connaître le succès, Jacques Brel est passé par quelques périodes difficiles. Mais il était courageux, tenace et n’a jamais baissé les bras. Au contraire, il a persévéré et cela a fini par porter ses fruits lorsqu’il a fait la première partie à l’Olympia de Philippe Clay en 1958. Sur scène, il exprime pleinement son talent et sa forte personnalité et vit vraiment ses textes. Les années 60 sont marquées par de nombreux récitals aux quatre coins du monde, aussi bien en URSS qu’aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Son récital à l’Olympia, fin octobre 1961, fût sans aucun doute son plus grand triomphe. 5 ans plus tard, en 1966, il décide d’arrêter la chanson, expliquant ne plus rien avoir à dire. Pendant plusieurs années, on peut le voir au cinéma et sur la scène des théâtres. En 1977, il enregistre un album qui sort le 17 novembre. Malheureusement, sa carrière s’arrête brutalement le 9 octobre 1978 quand il décède d’une embolie pulmonaire.

Retrouvez ses plus belles chansons sur notre site !

« Quand on n'a que l'amour », « Ne me quitte pas », « Amsterdam », « Le Plat Pays », « Ces gens-là », « La Valse à mille temps », « Vesoul », « Les Vieux » … autant de titres de Jacques Brel disponibles en écoute gratuite sur notre site. Si vous avez pris l’une de nos offres, vous pouvez également les télécharger légalement en mp3. Si vous avez opté pour l’achat de crédits de téléchargement, vous pouvez également les télécharger légalement en mp3. De même, vous retrouvez des vidéos et des compilations. Et si vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité de sauvegarder vos morceaux préférés dans des playlists. Alors n’attendez plus pour réécouter les chansons mythiques de Jacques Brel et découvrir ses titres moins connus !