Jacques Higelin
Considéré comme l’un des pionniers du rock français, Jacques Higelin a su s’émanciper des modèles anglais et américains pour proposer une musique qui ne les copiait pas et qui s’éloignait de la variété. Sa voix au timbre doux et cassant, sa présence scénique et sa poésie en font un artiste unique, qui malgré son décès le 6 avril 2018, hantera toujours la musique française. Auteur, compositeur, interprète et acteur, il a été très tôt attiré par le monde du spectacle. Célèbre aussi pour ses prises de position, il a toujours su se distinguer des autres, comme en témoigne sa discographie. Sur notre site, vous retrouvez d’ailleurs ses albums qui sont disponibles au téléchargement. Vous pouvez également les écouter en ligne gratuitement ou sans publicité et en illimité en souscrivant à l’une de nos offres. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un chanteur au parcours atypique à l’origine du « rock à la française »

Si son parcours est plus original que celui d’autres chanteurs, c’est parce qu’il a d’abord connu le succès lors de ses spectacles. En effet, dans les 70’s, pour des raisons politiques notamment, ses chansons étaient peu diffusées dans les médias. En revanche, Jacques Higelin se produisait régulièrement dans des salles où le public venait, toujours plus nombreux. Cela lui a permis de garder ses distances avec le monde du show-biz et de rester lui-même, sans se soucier de son image. Né le 18 octobre 1940, il a grandi dans une famille amoureuse de la musique. Quittant l’école assez jeune, il a joué dans des films au cinéma, sur scène, a appris à chanter … un véritable touche-à-tout ! Son premier enregistrement studio « Higelin & Areski » datait de 1969 et le dernier « Higelin 75 » de 2016. Entre ces deux dates, de nombreux albums sont sortis, il a poursuivi sa carrière au théâtre, au cinéma et est resté engagé aux côtés des plus faibles. Suite à des problèmes de santé, le poète du rock français s’est éteint le 6 avril 2018.

Un artiste talentueux à écouter sur notre site

Sur notre site, vous retrouvez donc les albums et titres de Jacques Higelin. Disponibles gratuitement à l’écoute, ils peuvent être téléchargés légalement en achetant des packs de crédits. Parmi les chansons que nous vous proposons, figurent « Champagne », « Ballade pour Izia », « Tombé du ciel », « Champagne », « La balade au bord de l’eau », « Pars », « J'ai jamais su », « Tête en l'air » et aussi, « Cayenne c'est fini ». D’autres morceaux vous attendent alors venez-vite les écouter et profitez de nos packs à partir de 3,90€ pour les télécharger !