Jean-Jacques Goldman
Très populaire, Jean-Jacques Goldman est un auteur-compositeur-interprète autant apprécié du public que des autres artistes pour lesquels il écrit et compose des chansons. Artiste engagé en faveur d’œuvre humanitaires ou caritatives, comme les Restos du Cœur, il est régulièrement élu personnalité préférée des Français. Modeste, il fuit le monde du show-biz et mène sa carrière comme il l’entend. Et cela lui a très bien réussi car il a vendu plus de 30 millions d’albums qui ont été récompensés par des disques de diamant et de platine. Des CD que vous retrouvez sur notre site en écoute gratuite. Et si vous êtes abonné à l’une de nos offres, vous pouvez aussi les télécharger légalement en mp3. Et si vous achetez des crédits de téléchargement sur notre site, vous pouvez les télécharger légalement en mp3. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un artiste très discret qui a une grande place dans le cœur des Français

Jean-Jacques Goldman est né à Paris le 11 octobre 1951. Il grandit dans le XIXème arrondissement puis à Montrouge. Lors de son enfance, il apprend le violon et le piano. A 14 ans, il intègre la chorale de l’église de Montrouge où il chante, joue de la guitare et de l’orgue. En 1968, il arrête ses études de musique classique pour se tourner vers l’apprentissage de la guitare et joue dans plusieurs groupes. Il obtient son bac en 1969 et étudie dans une école de commerce à Lille. Après avoir obtenu son diplôme, il revient à Paris et décide de travailler dans la musique. Avec deux guitaristes d’origine vietnamienne, ils créent un groupe, Taï Phong. Puis, en 1981, il se lance dans une carrière solo avec le 45 tours « Il suffira d'un signe » qui est un succès en France. Et son triomphe se poursuit avec un nouvel album et notamment, avec le titre « Quand la musique est bonne ». Dans les années 80, ses chansons deviennent presque toutes des tubes et il s’impose sur la scène musicale française. Au fil des ans, il a aussi enchaîné les collaborations : en 1990 il sort un album avec Michael Jones et Carole Frédéricks ; il écrit de nombreuses chansons pour Céline Dion, des textes pour Marc Lavoine, Patricia Kaas, Johnny Hallyday, Garou, Florent Pagny, Maurane, Calogero, Patrick Fiori et bien d’autres encore. Son dernier disque, « Chansons pour les pieds », date de 2001.

Ecoutez en quelques clics tous ses albums et chansons !

Jean-Jacques Goldman est un chanteur intergénérationnel. Preuve en est le projet « Génération Goldman » imaginé par son fils et dans lequel de jeunes artistes français reprennent ses plus grands titres. Un CD que vous retrouvez sur notre site, aux côtés de ses autres albums. Gratuitement, vous pouvez écouter ses titres et sauvegarder vos morceaux favoris dans des playlists. Grâce à nos formules d’abonnement à partir de 3,90€ par mois, vous avez la possibilité de télécharger des chansons et disques de Jean-Jacques Goldman. Et grâce à nos packs à partir de 3,90€ par mois, vous avez la possibilité de télécharger légalement des chansons et des disques de Jean-Jacques Goldman. Alors si vous êtes intéressé, n’attendez plus pour découvrir nos offres !