Joe Dassin
Véritable star à l’américaine, Joe Dassin a laissé son empreinte dans le monde de la musique et a enregistré durant les années 70 des tubes que l’on écoute encore aujourd’hui, qui ont eu du succès en France et à l’étranger. Avec ses chansons s’inspirant du folklore américain, il a révolutionné la variété française. Disparu brutalement à l’âge de 41 ans lors d’un séjour à Tahiti, il a laissé derrière lui des albums enregistrés en plusieurs langues (français, allemand, anglais et espagnol notamment), environ 250 chansons et est devenu une légende. Depuis son décès, les hommages se succèdent et une comédie musicale, Il était une fois Joe Dassin, a repris ses plus grands tubes en 2010. Sur notre site, vous retrouvez ses disques que vous pouvez écouter gratuitement, en illimité et sans publicité grâce à nos formules et télécharger en achetant des packs de crédits. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un artiste au parcours exemplaire et aux nombreux tubes

Joe Dassin est né à New York, le 5 novembre 1938. Dans les années 40, sa famille est partie s’installer en Californie où son père devint un réalisateur talentueux. Mais son engagement politique les obligea à quitter les Etats-Unis. En 1950, ils vinrent vivre à Paris. 6 ans plus tard, suite au divorce de ses parents, Joe Dassin retourna aux Etats-Unis où il a été diplômé d’ethnologie. Sa carrière musicale débuta seulement en 1964. Au départ, il a connu quelques échecs mais n’a jamais baissé les bras. En 1966, il a rencontré son premier succès avec « Bip bip ». Il a donc appris le métier tardivement et comme il était très perfectionniste, il a su s’entourer des meilleurs professionnels. 1969 a été l’année de la consécration pour lui. Dans les 70’s, il a enchaîné les tournées, les disques, connu quelques baisses de popularité et a été victime d’attaques cardiaques. Sur les conseils de son médecin, durant l’été 1980, il est parti se reposer à Tahiti où il avait acquis un terrain en 1972. Malheureusement, le 20 août 1980, lors d’un déjeuner en famille et entre amis, il décéda à la suite d’un infarctus du myocarde. Son dernier album, le 45 tours « The guitar don't lie » était sorti un an auparavant.

Retrouvez ses chansons et albums en écoute gratuite sur notre site !

Sa courte carrière – 16 ans, de 1964 à 1980 – fût prolifique puisqu’il a enregistré de nombreux morceaux que vous retrouvez sur notre site. Ainsi, vous pouvez écouter gratuitement ses chansons, comme « Siffler sur la colline », « Le petit pain au chocolat », « Et si tu n'existais pas », « Les Champs-Elysées », « L'été indien », « L'Amérique », « Les Dalton » ou encore, « La bande à Bonnot » et « C'est la vie Lily ». Il est également possible de les télécharger en achetant des crédits. De même, vous avez le choix entre deux formules qui vous permettent d’écouter les albums de Joe Dassin en illimité. Alors n’attendez plus pour les découvrir !