Biographie de Joey Alexander

Joey Alexander (de son nom complet Josiah Alexander Sila), né le 25 juin 2003, est un pianiste et enfant prodige indonésien.

Biographie

Né à Denpasar sur l'île de Bali, il est le deuxième enfant du couple composé de Denny Sila et de Farah Leonora Urbach, ses parents qui sont des amateurs de jazz, travaillent en tant que promoteurs du tourisme local. Il est le neveu du chanteur Alam Urbach, de l'actrice et chanteuse Nafa Urbach et neveu par alliance de l'acteur Zack Lee.

Joey Alexander est issu d'une famille métissée d'origine javanaise, néerlandaise et juive allemande. La famille de son grand-père maternel, originaire d'Amsterdam aux Pays-Bas, avait fui l'Europe durant la Seconde Guerre mondiale pour échapper à l'holocauste nazi.

Joey et sa famille résident maintenant à New York où ils ont déménagé en 2014, afin qu'il puisse se concentrer sur sa carrière internationale. Sa première interprétation aux États-Unis qui eut lieu au Jazz at Lincoln Center, lui avait valu des critiques très élogieuses.

Carrière

Joey fut inscrit à des cours de piano à l'âge de huit ans par son père après que ce dernier fut stupéfait des performances que son fils réalisait avec un clavier, offert dès l'âge de six ans. mais c'est à partir de sept ans qu'il tomba amoureux du jazz. Pour justifier sa forte attirance pour la musique dès sa plus tendre enfance, il déclara « Mon père m'a fait écouter Louis Armstrong quand j'étais dans le ventre de ma mère. Voilà ce que l'on m'avait dit. »

Son premier album intitulé My Favorite Things fut publié peu avant son douzième anniversaire, produit avec l'aide du frère de la chanteuse indonésienne Trie Utami, le compositeur Purwacaraka. L'album a été sponsorisé par le label américain Motéma Music, le 12 mai 2015. Il est fan des musiciens indonésiens Indra Lesmana et Idang Rasjidi.

Discographie

  • 2015 : My Favorite Things
  • 2016 : Countdown
  • 2017 : Joey.Monk.Live!
  • 2018 : Eclipse

Références

Liens externes