Julien Clerc
En 1968, Julien Clerc débutait sa carrière de chanteur. Aujourd’hui, 50 ans après, il reste l’un des artistes majeurs de la scène musicale française, qui plaît à toutes les générations. Et s’il a été pendant longtemps considéré comme un chanteur pour jeunes filles, il a su se défaire de cette image et s’imposer en tant qu’auteur-compositeur. De même, sa voix lui a permis de se distinguer des autres et d’être aussi à l’aise en concert qu’en studio. Son dernier album « A nos amours », entièrement réalisé par Calogero, date de 2017 et comprend notamment les titres « Je t'aime etc » et « A vous jusqu'à la fin du monde ». Vous le retrouvez d’ailleurs en écoute gratuite sur notre site, à l’instar de ses autres disques, que vous pouvez également télécharger en achetant des crédits. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un artiste intergénérationnel qui vient de fêter ses 50 ans de carrière

Paul-Alain Leclerc – son vrai nom – est né dans le 19ème arrondissement de Paris le 4 octobre 1947. Son enfance se partage entre le domicile de son père et celui de sa mère (ses parents ont divorcé quand il était petit), au son de la musique classique et de la chanson française. A l’âge de 6 ans, il apprend à jouer du piano mais il ne s’y met réellement qu’à 13 ans. Et c’est en terminale qu’il commence à composer ses propres morceaux. De même, cette année-là, il rencontre celui qui va devenir l’un de ses principaux paroliers : Maurice Vallet. Après son bac, il s’inscrit en fac de droit à la Sorbonne et en 1966, il se lie d’amitié avec Etienne Roda-Gil qui deviendra – lui aussi – son parolier attitré. Le trio Vallet, Roda-Gil et Leclerc écrit donc plusieurs chansons et en 1968, Julien Clerc signe son premier contrat et sort son premier tube « La cavalerie ». De nombreux autres suivent dans les années 70, 80, 90 et 2000. A ce jour, il a enregistré 24 albums en studio (que vous retrouvez en écoute gratuite sur notre site), une dizaine en live, a collaboré avec de grands noms et de jeunes talents de la musique française comme Alain Souchon, Maxime le Forestier, Benjamin Biolay, Carla Bruni, Charles Aznavour, Alex Beaupain et Vianney.

Une riche discographie à (re)découvrir sur notre site !

« Ma préférence », « La Californie », « Ce n'est rien », « Si on chantait », « Femmes... je vous aime », « Coeur de rocker », « Lili voulait aller danser », « Mélissa », « Hôtel des caravelles », « Les souvenirs » … voici quelques-uns des titres de Julien Clerc que vous pouvez écouter gratuitement sur notre site. Vous retrouvez aussi ses premiers disques et ses plus récents que nous vous proposons de télécharger légalement en achetant des crédits de téléchargement. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs packs à partir de 3,90€. De même, si vous souscrivez à l’une de nos formules, vous pouvez profiter de la musique de Julien Clerc en illimité et sans publicité. Alors n’attendez plus pour consulter nos offres en ligne !