Biographie de Kids United Nouvelle Génération

Kids United est un groupe de musique français, composé d'enfants et de jeunes adolescents. Il a été formé en dans le cadre d'une campagne de l'Unicef France pour reprendre « les plus belles chansons célébrant la paix et l'espoir ». En 2018, le groupe devient Kids United Nouvelle Génération (K.U.N.G).

À sa création, le groupe était composé de six membres âgés de huit à quinze ans : Carla, Erza, Esteban, Gabriel, Gloria et Nilusi. La composition du groupe évolue avec les départs de Carla en 2016 et de Nilusi l'année suivante. En 2017, les Kids United sont accompagnés lors de leur tournée par deux « friends », Ilyana et Dylan. En 2018, le groupe change de nom (K.U.N.G) et se compose de Gloria et de quatre nouveaux membres : Dylan, Ilyana, Nathan et Valentina.

Le premier single des Kids United, On écrit sur les murs, ainsi que leur premier album (disque de reprises) Un monde meilleur, parus en octobre 2015, ont tous deux été certifiés disques de diamant. En octobre 2017, l'album s'était vendu à plus de en France. Leur deuxième album, Tout le bonheur du monde, paru en août 2016, a débuté au numéro un en France. Cet album aussi finira par être certifié diamant, en avril 2017, pour Le Live, qui débutait à la quatrième place du hit-parade français, devenant la meilleure entrée de la semaine<ref name="chartsenfrance20170228" />. Le troisième album studio, titré Forever United, est sorti le 18 août 2017 et a une fois de plus débuté au numéro un des ventes en France. Le décembre 2017, cet album est certifié double disque de platine pour plus de vendus<ref name="Albums - 3/4 - SNEP (2017, page 3/4)" />.

Histoire

Débuts

Le groupe Kids United a été formé en 2015 dans le cadre d'une campagne de l'Unicef France pour reprendre « les plus belles chansons célébrant la paix et l'espoir » et est « parrainé » par Hélène Ségara et Corneille.

À sa création, le groupe était composé de six membres âgés de huit à quinze ans : Carla, Erza, Esteban, Gabriel, Gloria et Nilusi. Carla a quitté le groupe après le premier album, en mars 2016.

Le vendredi 17 mars 2017, les Kids United sont allés chanter pour William de Cambridge et Catherine Middleton. Ils ont tout d'abord chanté On écrit sur les murs, puis Happy de Pharrell Williams (titres présents dans leur premier album, Un monde meilleur).

Nilusi a annoncé son départ en décembre 2017; elle ne fait donc pas partie du groupe lors de leur retour sur scène en mars 2018 dans la tournée « Sardou et nous ». Les Kids United sont cependant accompagnés alors par deux « friends », Ilyana et Dylan, de la quatrième saison de The Voice Kids.

Tournée Kids United and friends

  • Nemo Schiffman
  • Lou Jean
  • Angie Robba
  • Ilyana
  • Dylan

Cette tournée a eu lieu en complément de la tournée pour les albums Forever United et Sardou et nous....

Nouvelle génération

Le 29 mai 2018, Télé-Loisirs.fr annonce la fin du groupe Kids United et la formation d'un nouveau groupe, les Kids United Nouvelle Génération (K.U.N.G), autour de Gloria.

Aux côtés de Gloria, les nouveaux membres sont Ilyana et Dylan (deux participants de la quatrième saison de The Voice Kids et de la tournée Kids United and friends), Valentina (également participante de la même saison de The Voice Kids), et Nathan.

Dès le 30 mai 2018, les K.U.N.G sortent sur YouTube leur clip La Tendresse, et annoncent la sortie de l'album Au bout de nos rêves pour le 17 août.

Membres du groupe

Gloria

  • Nom : Gloria Palermo de Blasi
  • Née le à Metz

Gloria est originaire de Metz, dans le département de la Moselle. En 2014, à 6 ans, elle participe à la première édition de The Voice Kids, où son interprétation de La Vie en rose d'Édith Piaf est saluée par les coachs. Ayant choisi d'intégrer l'équipe de Jenifer, elle va jusqu'aux « Battles » et est éliminée face à Carla, future gagnante de cette saison et ancienne membre des Kids United. Elle est la benjamine de la première génération de Kids United, âgée de huit ans quand le groupe débute. En parallèle elle incarne Émilie Jolie. Sa mère dirige une école de chant, ce qui fait qu’elle est dans la musique depuis toute petite, elle a deux grands frères.

Dylan

  • Nom : Dylan
  • Né le |date=mai 2018}}

Dylan est candidat de la saison 4 de The Voice Kids. Il participe à l'album Sardou et nous (il interprète La Java de Broadway et En chantant avec Lou, Nemo Schiffman & Angie Robba). Il a participé à la tournée Kids United and Friends et, peu de temps après, rejoint le nouveau groupe, Kids United Nouvelle Génération.

Ilyana

  • Nom : Ilyana
  • Née le au Havre|date=mai 2018}}

Elle est candidate de la saison 4 de The Voice Kids. Elle participe à l'album Sardou et nous (elle interprète Je vole avec Nemo Schiffman).

Nathan

  • Nom : Nathan
  • Né le : 6 juin 2006 ( ans)

D’une grande humilité, ce fan de musique et de foot a encore du mal à réaliser ce qu’il lui arrive. Tout a commencé il y a deux ans quand il participe au concert de son école. Touchés par la justesse et la puissance de sa voix, sa famille et ses professeurs l’encouragent à tenter un concours de chant à Neuchâtel (Suisse), sa ville. Nathan termine et bluffe les organisateurs. Ce jeune italo-suisse tente ensuite l’aventure Kids United Nouvelle Génération, motivé avant tout par l’idée de chanter pour la plus belle des causes, celle des enfants. Sa voix d’ange fera le reste.

Valentina

  • Nom : Valentina
  • Née le : |date=mai 2018}}

Bercée depuis sa naissance par les chansons douces de sa maman, professeur d’italien, cette petite bretonne au sourire plein de malice voue un amour inconditionnel au chant. Toute la journée, elle fredonne des airs de tous ses chanteurs préférés. Et le soir, Valentina s’endort en écoutant de la musique. Fan de The Voice Kids, l’écolière décide de tenter l’aventure à l’âge de 6 ans. Si le jury ne s’est pas retourné lors des auditions à l’aveugle, la voix d’or de la benjamine du programme n’a pas manqué d’émouvoir les téléspectateurs. Aujourd’hui, en intégrant Kids United Nouvelle Génération, Valentina vit un véritable conte de fées. Elle est la benjamine de la seconde génération de Kids United, âgée de neuf ans lors de la formation du groupe. [https://wearekidsunited.com/

Anciens membres

Carla

  • Nom : Carla Georges
  • Née le à Avignon
Carla, originaire de la commune de Graveson, dans le département des Bouches-du-Rhône participe à la première édition de The Voice Kids à 10 ans avec la chanson Éblouie par la nuit de Zaz. Avec pour coach Jenifer, c'est elle qui remporte cette première édition. Le 3 mars 2016, Carla annonce qu'elle quitte le groupe pour ses projets solo{{lien web|langue=fr|url=https://twitter.com/carlaaofficiel/status/705460600793600000|titre=Carla Officiel: «C'est avec beaucoup d'émotions que je vous annonce que je quitte ma famille @WeAreKidsUnited