320k
5,69 €
Télécharger
Originaire de Nazareth, en Galilée, Samir Joubran, virtuose du oud déjà consacré dans le monde arabe, accède aujourd’hui à une reconnaissance internationale.
Samir & Wissam ont commencé à tourner hors du Moyen-Orient en Août 2002, leur réputation n’a cessé de croître au fil des concerts en Europe, au Canada et au Brésil. Leur premier album "Tamaas", paru sur le label daquÌ en 2003, est un chef d’œuvre, témoignage de leur connaissance intime de la musique et de l’histoire de leurs instruments, et de leur formidable talent d’improvisateurs.
Leur plus jeune frère, Adnan, considéré comme un prodige par ses frères aînés, a fait ses débuts sur la scène internationale en Octobre 2004.
Le Trio Joubran, une étape logique pour les trois frères, unis par leur musique, et plus encore par leur fraternité et leur humanité.
“Avec une maîtrise et une connaissance manifeste des maqam traditionnels, les deux frères s’autorisent une relecture subtile de cette imposante tradition (...) Ils y invitent des silences éloquents qui semblent souligner les traces de l’histoire. (...) C’est de musique arabe qu’il s’agit, mais c’est la Palestine qui se joue ici. Sans qu’il soit besoin de discours. La force de la musique, la vie qui en émane, la dignité qu’elle affiche sont d’une éloquence rare.