Les Enfoirés
C’est en 1985 que commence la grande histoire des Enfoirés, quand Coluche demande à Jean-Jacques Goldman de lui écrire une chanson pour son association les Restos du Cœur. Une semaine plus tard « La Chanson des Restos » est composée et interprétée par plusieurs personnalités qui forment la première bande des Enfoirés. L’objectif est clair : promouvoir les Restos du Cœur auprès du public. Malheureusement, Coluche décède le 28 octobre 1986 mais son combat et son association ne prennent pas fin pour autant. Au contraire, ils survivent à son fondateur grâce à sa femme, Véronique Colucci et aux nombreux artistes et personnalités publiques qui s’engagent pour les Restos et pour les Enfoirés. La première tournée a lieu en 1989. Depuis, chaque année, un nouvel album sort, suivi par des spectacles. Leur dernier disque sorti en 2018 – le 28ème ! – est disponible en écoute gratuite sur notre site et au téléchargement légal et payant. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un regroupement d’artistes et de personnalités créé par Coluche et symbolisant son combat

Depuis le lancement des Enfoirés, de nombreuses personnalités ont participé à l’aventure, certaines plus longtemps que d’autres. Parmi les membres emblématiques ou qui reviennent fréquemment, on retrouve Jean-Jacques Goldman, Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Michel Jonasz, Michèle Laroque, Marc Lavoine, Mimie Mathy, Maxime le Forestier et Pierre Palmade notamment. De plus jeunes artistes rejoignent régulièrement la troupe tels que Kendji Girac, Jenifer, Nolwenn Leroy, Christophe Willem, Lorie, Shy'm, Michaël Youn et Zaz. Le regroupement évolue donc perpétuellement, ce qui contribue à son dynamisme et à sa notoriété. Aujourd’hui, c’est un acteur majeur de la scène musicale française et chaque année, le spectacle des Enfoirés et leur nouvel hymne – « On fait le show » en 2018 – sont attendus avec impatience par le public.

De nombreux albums et chansons à retrouver sur notre site

Sur musicMe, vous pouvez écouter gratuitement les albums des Enfoirés, aussi bien les anciens que les récents. Des vidéos sont également à votre disposition, ce qui vous permet de voir ou revoir des extraits de leurs spectacles. Et pour bénéficier d’une écoute illimitée et sans publicité de leurs chansons, nous vous proposons deux formules à partir de 3,90€/mois. Enfin, si vous voulez télécharger vos disques et morceaux favoris de la troupe, vous pouvez acheter sur notre site des packs et ainsi, profiter de crédits de téléchargement ! Pour en savoir plus, consultez nos offres en ligne et n’hésitez pas à nous contacter !