Biographie de Les Vautours
- affichage :
- alphabétique
- les + récents
- les + populaires
Les Vautours est un groupe de rock 'n' roll français, issu de Créteil en banlieue parisienne, qui arrive sur le marché du disque en août 1961.
Biographie
En 1961, quatre groupes émergent sur le marché du rock français : Les Chaussettes Noires, Les Chats Sauvages, Les Pirates et Les Vautours.
Ces derniers apparaissent en Août 1961, après les Chaussettes Noires, Les Chats Sauvages et avant Les Pirates.
Vic Laurens (Victor Laurent D'Arpa) est chanteur et guitariste (c'est le frère de Tony D'Arpa des Chaussettes Noires), Pierre (Pensy) Klein guitare solo, Ange Beltran, batteur et Christian Bois, bassiste.
Leur premier disque comprend quatre titres dont un instrumental de leur composition intitulé Vautours (qui devient leur morceau d'entrée sur scène), qui précède la ballade intitulée Claudine (adaptation de Like Makin' Love de Billy Sherrill). Les deux autres titres sont des adaptations de rock américain, Betty et Jenny (reprise de Tossin' and Turnin') et Tu Me Donnes (reprise du Rocky Road Blues de Gene Vincent).
Parmi quelques-uns de leurs titres, citons encore : Le Jour de l'amour (un original), Mon amour est trop grand (autre original signé Pierre Saka et Jean-Pierre Bourtayre), leur tube, Le Coup du charme (reprise de Good Luck Charm, d'Elvis Presley). Citons aussi le tube Hey Petite Angèle, Tu Peins Ton Visage et des blues comme Ne Me Dis Pas Non et Permettez-Moi.
Après le remplacement du bassiste et du batteur par Sammy Steiner et Tony Falla, leur carrière s'achève un an et demi après leurs débuts, avec un dernier disque intitulé Vic Laurens avec les Vautours, un disque de transition pour le chanteur qui s'apprête à entamer une carrière solo.
Discographie
Super 45 tours :- 1961 :
- 1962 :
- 1962 :
- Twist avec les Vautours (33 tours ) :
- CD
Les Vautours, l'intégrale, Magic Records (le disque contient tous les titres mentionnés ci-dessus).
Lien externe
Site de Vic LaurensThe GNU FDL is available at : http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html