London Grammar
Formé en 2012 à Nottingham, au Royaume-Uni, London Grammar réunit 3 artistes. Il y a Hannah Reid qui chante et joue du piano, Dominic dit « Dot » Major au clavier et aux percussions, et enfin Dan Rothman, le guitariste. A leurs débuts en 2009, avant même que leur groupe soit officiellement créé, ils jouent dans des bars britanniques. Puis, en décembre 2012, un premier single sort sur une plateforme de vidéos en ligne : « Hey now ». Quelques mois plus tard, en février 2013, le trio enregistre un EP « Metal & Dust » qui les révèle à un plus large public. Leur premier album date de septembre 2013 et le succès est mondial. A ce jour, leur dernier disque est sorti en 2017 et se nomme « Truth is a beautiful thing » que vous retrouvez sur notre site. Ainsi, vous pouvez écouter les chansons du groupe gratuitement et aussi, les télécharger légalement en mp3 en souscrivant à l'une de nos formules. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un groupe britannique aux compositions mélodieuses

Pour London Grammar, tout commence en 2009 lorsque Dan Rothman contacte Hannah Reid pour lui proposer une collaboration après avoir vu une photo d'elle avec une guitare. Ensuite, Dot Major les rejoint et ils se produisent dans des bars. Dès la sortie de leur premier EP, le public est séduit par leurs mélodies et leur style musical mêlant plusieurs influences, dont du trip hop et de la pop. Leur univers est assez minimaliste et leur musique s'avère mélancolique, toujours sur la retenue. En France, ils se font surtout connaître grâce au chanteur Mika, alors coach dans l'émission The Voice, qui choisit leur titre « Wasting my young years » (sorti en juin 2013) pour l'un de ses candidats. En juin 2017, le groupe commercialise son deuxième disque qui se vend aux quatre coins de la planète.

Les chansons et disques disponibles au sein de notre catalogue en ligne

Vous aimez les mélodies de London Grammar ? Leur musique aux notes mélancoliques ? Sur notre site, vous les retrouvez en écoute gratuite et nous vous proposons de les télécharger en achetant des crédits de téléchargement. Parmi les chansons à votre disposition, citons notamment leur reprise de « Nightcall » de Kavinsky, « Hey now », « Strong », « Stay awake », « Big picture », « Shyer », « High life » et « Rooting for you ». Pour découvrir les autres, consultez notre catalogue et n'hésitez pas à vous renseigner sur nos formules pour bénéficier du téléchargement légal !