Marc Lavoine
Attiré très jeune par la musique et le cinéma, Marc Lavoine débute sa carrière à 16 ans en rejoignant une troupe de comédiens amateurs à Paris. Puis, il travaille comme ouvreur à l’Olympia dès 1979, ce qui lui permet de montrer ses premières compositions à Patricia Coquatrix. Au début des 80’s, il intègre un groupe lyonnais, Your Vice, mais le succès n’est pas au rendez-vous. Après avoir joué comme acteur dans des rôles secondaires, il démarre sa carrière de chanteur en 1985 et se fait connaître du grand public avec le titre « Elle a les yeux revolver ». Rapidement, on le considère comme un « chanteur pour midinettes » à cause de sa voix rauque et séductrice. Il lui faudra beaucoup de travail et de la patience pour se débarrasser de cette étiquette. Désormais reconnu comme un grand auteur-compositeur-interprète, il sort en 2018 son douzième opus « Je reviens à toi » que vous pouvez écouter gratuitement sur notre site. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un chanteur à la voix rauque inimitable, populaire et talentueux

Né le 6 août 1962 à Longjumeau, Marc Lavoine a grandi dans une famille mélomane. A l’adolescence, il écrit ses premières chansons mais à 16 ans, il décide de devenir acteur et s’engage dans une troupe de comédiens amateurs. Son petit boulot d’ouvreur lui ouvre les portes du monde du spectacle. Après avoir joué dans le feuilleton « Pause Café », il décide de recontacter le producteur Fabrice Aboulker qu’il avait rencontré auparavant. Si leur premier contact fût raté, le second a été plus réussi et en 1983, il sort son premier single « Je n'sais même plus de quoi j'ai l'air ». D’autres suivront, dont certains deviennent de grands tubes, ainsi que des disques. Après quelques rôles au cinéma, il semble davantage se consacrer à sa carrière de chanteur et participe régulièrement aux concerts des Enfoirés.

Une belle discographie à découvrir sur notre site

« Le parking des anges », « Qu'est-ce que t'es belle » en duo avec Catherine Ringer, « J'ai tout oublié », « Je ne veux qu'elle » avec Claire Keim, « Dis-moi que l'amour » avec Bambou, « Je descends du singe » … voici quelques-uns des titres de Marc Lavoine que nous vous proposons en écoute gratuite sur notre site. De nombreuses autres chansons sont disponibles et vous retrouvez également ses albums, dont le dernier « Je reviens à toi ». Et si vous souhaitez les télécharger légalement afin de les écouter à l’infini en mp3, vous pouvez acheter des crédits de téléchargement sur notre site. Plusieurs packs sont à votre disposition, dont une offre à partir de 3,90€.