Michel Polnareff
Michel Polnareff fait partie des artistes mythiques qui sont devenus des légendes au cours de leur carrière. Sa voix, son univers musical, son look … on le reconnaît immédiatement. Alternant moments d'absence et retours sur scène et dans les bacs depuis plusieurs années, il reste dans le cœur des Français qui sont nombreux à fredonner ses chansons. Son dernier album est sorti à la fin de l'année 2018. Intitulé « Enfin ! », il était très attendu par ses fans puisque son précédent opus remontait à 1990 ! Un nom bien choisi pour 28 années d'attente ! Vous le retrouvez d'ailleurs en écoute gratuite sur notre site. Vous pouvez aussi le télécharger légalement puisque nous vous proposons plusieurs offres de téléchargement. Ses autres albums sont également disponibles, ainsi vous pouvez vous laisser bercer par ses premières chansons et découvrir ses derniers morceaux. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un artiste incontournable et légendaire de la chanson française

Emblème de la mélodie pop, Michel Polnareff est né le 3 juillet 1944 à Nérac, dans le Lot-et-Garonne. Durant son enfance, il baigne dans la musique puisque son père écrivait des chansons pour Edith Piaf et Mouloudji et sa mère était danseuse. A 4 ans, il débute la piano et 8 ans plus tard, à l'âge de 12 ans, il reçoit le premier prix de solfège au conservatoire du 8ème arrondissement de Paris. A 20 ans, il quitte le domicile familial et la musique devient plus qu'une passion. Ses premières compositions ont été chantées dans les rues de Paris ! Il enregistre son premier 45 tours en 1966, « La poupée qui fait non », qui est aussitôt un succès. Et ce n'est pas le seul car à cette période, il enchaîne les tubes : « Love Me, Please Love Me », « Tous les bateaux », « L'amour avec toi » et « On ira tous au paradis ». Sa carrière se construit aussi autour de son personnage et sur quelques scandales ou polémiques (l'affiche de son spectacle où il pose les fesses à l'air en est un bel exemple). Et bien qu'il aille régulièrement vivre aux Etats-Unis à partir des 70's, à chaque fois qu'il revient en France, son public est au rendez-vous. Son absence et ses silences font aussi partie de sa légende, du mystère qui plane (et planera sans doute toujours) sur Michel Polnareff.

Ses albums et titres disponibles dans notre catalogue en ligne

Sur notre site, vous retrouvez les plus grands tubes de cet artiste singulier et mystérieux. « Lettre à France », « Goodbye Marylou », « L'amour avec toi », « Tout, tout pour ma chérie », « Holidays », « Dans la maison vide », « Le bal des Laze » … voici quelques chansons à écouter gratuitement et à télécharger en achetant des packs de téléchargement (à partir de 3,90€). Son dernier disque est aussi disponible sur musicMe, ce qui vous permet de le découvrir et de vous (re)plonger dans l'univers pop et mélodiste de Michel Polnareff. Alors n'attendez plus, venez l'écouter en ligne et faites-vous plaisir en le téléchargeant afin de pouvoir en profiter à l'infini !