192k
11,99 €
Télécharger
Lucky est un retour aux sources du jazz que Molly Johnson écoutait dans sa jeunesse. Des reprises de standards. Des interprétations au grain de voix unique. Cole Porter et Bruce Springsteen, Duke Ellington et Bob Marley : le bagage de la chanteuse canadienne Molly Johnson n’est pas seulement jazz.

Comment en serait-il autrement ? Métisse née d’amours audacieuses dans l’Amérique d’avant Martin Luther King, passée par des formations de rock d’avant-garde tout en chantant les standards dans des clubs de jazz, elle incarne bien la diversité et la liberté d’une génération née à l’aube des années 60.

Ayant sorti son premier disque à l’approche de la quarantaine, en 2000, elle enchaîne avec l’album Another Day en 2003 puis If You Know Love en 2006 et Lucky en 2008. De disque en disque, c’est une personnalité plurielle qui s’impose : entre valeurs historiques du jazz et romantisme pop, ses compositions comme son art de la reprise l’ont rapidement imposée parmi les chanteuses préférées du public français.
Ecouter aussi