Nolwenn Leroy
C'est sur le petit écran que la carrière de Nolwenn Leroy débute, quand elle participe à la deuxième saison de Star Academy qu'elle remporte d'ailleurs. Auteur-compositeur-interprète, elle joue de plusieurs instruments de musique dont le violon, la harpe et le piano. Avant de devenir chanteuse, elle envisage une carrière diplomatique à l'ONU ou au sein d'une ONG. Mais lors de la première édition de la Star Academy, elle découvre la professeure de chant Armande Altaï à la télévision et décide de s'inscrire à ses cours, à Paris. Son premier album sort en 2003 et lui permet en 2004 de recevoir le NRJ Music Awards de la Révélation francophone. D'autres disques suivent, comme « Bretonne », « Ô filles de l'eau » et le dernier en date, « Folk ». Des albums que vous retrouvez sur notre site où vous avez la possibilité de les écouter gratuitement et de les télécharger en achetant des packs de crédits. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Une chanteuse discrète, avec une voix magnifique et un univers bien à elle

Nolwenn Le Magueresse (son vrai nom de famille) voit le jour le 28 septembre 1982 à Saint-Renan dans le Finistère. Elle passe ses premières années en Bretagne (une région à laquelle elle reste très attachée aujourd'hui encore), puis s'installe avec sa mère et sa sœur à Saint-Yorre. Elle va en cours à Vichy où elle apprend aussi le violon, le solfège et chante dans une chorale. A 13 ans, elle remporte un concours organisé par les hypermarchés Cora et part 10 jours en mission humanitaire au Mali. En 1998, elle étudie un an dans l'Ohio où elle perfectionne son anglais. A son retour, elle suit des cours de chant lyrique au Conservatoire de Vichy. En 2001, elle s'inscrit à l'université de droit de Clermont-Ferrand. Mais en 2002, tout change lorsqu'elle participe à la Star Academy. A partir de là, elle se fait connaître du grand public, chante avec de grands artistes lors des émissions, comme Laurent Voulzy, Roch Voisine, Calogero et Garou. Elle prend le nom de jeune fille de sa mère pour son nom de scène, Leroy. Depuis son premier opus en 2003, elle en a sorti d'autres qui ont été récompensés par des disques d'or et de platine notamment, et qui lui permettent d'exprimer son talent et d'explorer plusieurs univers musicaux.

Une talentueuse artiste à écouter sur notre site !

Chanteuse engagée, Nolwenn Leroy est marraine de la Fondation Abbé-Pierre, membre des Enfoirés depuis 2006 et soutient plusieurs associations caritatives. Assez discrète, elle séduit petits et grands. En 2015, elle se classe 17ème dans le Top 50 des personnalités préférées des Français. Immédiatement reconnaissable à sa voix, elle a su se démarquer des autres et mener sa carrière à sa façon. Si vous aimez son travail, vous pouvez le retrouver sur notre site où nous vous proposons d'écouter gratuitement ses chansons et albums, « Tri Martolod », « Brest », « Aux filles de l'eau », « Cassé », « Histoire naturelle », « Gemme » et « Nolwenn Ohwo ! » par exemple. Et en achetant des crédits de téléchargement, vous les téléchargez légalement et pouvez les écouter en illimité. Alors n'attendez plus et découvrez nos formules !