Pascal Obispo
Discret, engagé et talentueux, Pascal Obispo est un artiste complet : auteur, compositeur, interprète. Il a d'ailleurs signé de nombreux succès, tant pour lui que pour d'autres chanteurs et chanteuses comme Zazie, Johnny Hallyday, Patricia Kaas et Florent Pagny. C'est également à lui que l'on doit la comédie musicale « Les Dix commandements » qu'il composa. Loin des strass et des paillettes, il préfère mettre sa célébrité au profit de causes humanitaires qui lui tiennent à cœur, comme les Restos du Cœur et la lutte contre le sida. Il a aussi participé à la 7ème saison de The Voice en 2018 dans laquelle il était coach. Son dernier disque, « Obispo » est sorti le 12 octobre 2018 et fait partie des albums du chanteur que vous pouvez écouter gratuitement sur notre site. Des packs de téléchargement à partir de 3,90€ sont également à votre disposition afin que vous puissiez télécharger en toute légalité vos titres préférés. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Une figure incontournable de la scène musicale française

C'est à Bergerac, en Dordogne, que Pascal Obispo voit le jour le 8 janvier 1965. Au départ, il envisage une carrière sportive dans le basket-ball, à l'image de son père qui était footballeur aux Girondins de Bordeaux. Tout change lorsque ses parents divorcent et qu'il déménage à Rennes avec sa mère. Là il découvre le monde de la musique, la vague new wave et pop. A 18 ans, il monte un groupe avec des copains, puis un second en 1988. N'ayant guère de succès, il décide finalement de faire une carrière solo et part à Paris. Son premier album paraît en 1990, « Le Long du fleuve » mais reste assez confidentiel. C'est surtout son troisième opus, « Un jour comme aujourd'hui » qui lui permet de trouver son style musical et de séduire le public. Dès 1995, il met son talent d'auteur-compositeur au service d'autres artistes et enchaîne les collaborations. Il a notamment travaillé avec Natasha St-Pier, Marc Lavoine, Calogero, Nolwenn Leroy, Garou, Amel Bent et Michel Delpech.

Retrouvez et écoutez sa discographie sur musicMe !

« Mourir demain », « Tombé pour elle », « Lucie », « Millésime », « Fan », « Les meilleurs ennemis », « Zinedine », « Rien ne dure », « L'envie d'aimer », « Tu m'avais dit », « D'un Ave Maria » … voici quelques succès de Pascal Obispo que vous retrouvez en écoute gratuite sur notre site. Ses premières chansons sont disponibles, comme ses plus récentes, ainsi que ses collaborations avec des artistes. Si vous souhaitez les télécharger, vous pouvez profiter de nos packs de crédits. Ainsi, cela vous permet de les écouter en illimité ! Pour en savoir plus, découvrez nos formules sur notre site.