Biographie de Plus One

Plus One était un groupe américain de Pop Chrétienne (Christian pop en) créé en 1999. Le groupe était composé de Nate Cole, Gabe Combs, Nathan Walters, Jeremy Mhire et Jason Perry.Ils connurent leur plus grand succès avec la sortie de leur premier album, The Promise (2000) qui eut pour succès Written On My Heart et God Is in This Place suivi de Obvious (2002), Jason Perry et Jeremy Mhire quittèrent le groupe en 2002 laissant Plus One avec trois membres. Ils signèrent un contrat avec Inpop Records qui sortit leur troisième album Exodus (2003). Après leur tournée Exodus ’04, ils se séparèrent en 2004 afin de poursuivre d’autres intérêts.

En août 2010, la page officielle facebook du groupe fut relancée pour tenir les fans au courant des autres projets des membres.

Histoire

Création et premières années : 1999–2000

Plus One commença à prendre forme dès 1998 et fut constitué par un manager nommé Mitchell Solarek.

À la suite d'une succession de hasard et d’évènements heureux, suggérant un coup de pouce du destin, Cole et Combs firent connaissance dans des milieux musicaux communs qui se développaient dans le Nord de la Californie et Nathan entendit parler pour la première fois du nouveau groupe grâce à Nate. La finalisation du groupe se fit avec l’arrivée de Jason Perry, qui, jusque-là, avait mis l’accent sur son rôle d’arrière et d’ailier défensif pour l’équipe de football américain de son lycée.

Le plus jeune membre du groupe, (partie manquante dans l'original - en cours de recherche)

Le nom Plus One fait référence aux membres du groupe, plus Dieu. L’idée de former un groupe chrétien émana d’un cadre d’Atlantic Records, en raison du succès de quelques groupes laïcs comme 'N Sync et les Backstreet Boys. Des auditions eurent lieu et ces cinq jeunes hommes, qui furent tous élevés dans des églises des Assemblées de Dieu, trois d’entre eux étant fils de pasteur, se rassemblèrent et fondèrent le groupe, tous croyant fermement que le Seigneur les conduisait dans un ministère chrétien pour faire de grande chose pour le Gospel. Plus One se constitua en tant que quintet.

The Promise et succès remarquables : 2000-2001

Leur premier succès, The Promise, est sorti en mai 2000 et connut une grande réussite sur la scène de la pop chrétienne. The Promise fut disque d’or avec plus de 500 000 albums vendus. David Foster, producteur plusieurs fois gagnant aux Grammy Awards, fut l’un des producteurs des albums de Plus One. Deux titres furent n° 1 sur les radios chrétiennes : Written On My Heart, qui fut n° 1 dans les charts durant 2 mois, et God Is In This Place, suivi de Last Flight Out, Here In My Heart, et deux autres 45 tours Run to you et Soul Tatoo.

Ils trouvèrent eux-mêmes des tournées avec quelques artistes chrétiens comme Jaci Velasquez, Rachael Lampa et Stacie Orrico. En 2000, ils apparurent dans un épisode du célèbre feuilleton Des jours et des vies. Ils se produisirent avec Monica dans l’émission spéciale Christmas Eve sur ABC, Twas the Night Before Christmas.

Par ailleurs, Plus One fit partie des nouveaux artistes 2000 dans l’émission spéciale de la chaine TNN Class of 2000. Il jouèrent à la Convention Démocratique de 2000 et lors de plusieurs évènements sportifs de comprenant des matchs des Los Angeles Lakers, Chicago Bulls et Atlanta Hawks.

Le groupe fit également la une de Teen Magazine Online et joua à la Fête d'Atlanta et au Festival Raggedy Ann à Arcola (Illinois) dans le cadre de leur tournée.

L’année suivante, en 2001, ils firent une apparition dans la série télévisée Les Anges du bonheur. Ils interprètent une bande de délinquants juvéniles qui forment un groupe alors qu’ils sont dans une sorte de maison de redressement. Dans la bande son de cet épisode, on peut entendre l’une de leur chanson The Promise.

Ils furent également nominés pour un Dove Award en tant que Nouvel artiste de l’année.

Ils enregistrèrent le morceau I need a Miracle pour la bande son du film chrétien basé sur la Bible Left Behind : The movie réalisé en 2000.

La même année, With All Your Heart fut aussi incluse dans la bande son du film de la Warner Bros, : Pokemon : The Movie 2000.

En 2001, ils firent également une apparition dans l'album de Natalie Grant Stronger avec le titre Whenever You Need Somebody.

Ils reprirent aussi la chanson patriotique américaine America the Beautiful et ils se produisirent au Festival de Luis Palau en 2001.

Obvious et Christmas : 2001-2001

Plus One réalisa sa tournée Obvious en 2002.

Après leur tournée Promise, Plus One retourna en studio. De nouveau aidé par quelques-uns des meilleurs producteurs du monde musical, notamment Peter Zizzo, Peter Kipley et Matthew GerrardMatthew Gerrard, le groupe enregistra les chansons de leur nouvel album. Cette fois, celui-ci comprenait quelques-unes de leur propres compositions avec des titres comme Use Me, une ballade nommée You, Under The Influence, Kick Me et Going Crazy. Un rythme puissant et des riffs de guitare définissent ces nouveaux titres les distinguant du son plus léger du premier enregistrement du groupe.

Obvious sortit en février 2002 et il fut vendu deux fois plus d’exemplaires lors de la première semaine que pour The Promise. Il fut immédiatement au hit-parade des charts chrétiens. Trois des titres de l’album devinrent des 45-tours à succès occupant le top-10 des charts des radios chrétiennes : tout d'abord Camouflage, suivit simultanément par I Don't Care et Let Me Be The One.

À l’automne 2002, lors de leur tournée Obvious, Plus One sorti Christmas, une collection de musique de Noël, juste à temps pour la période de vacances. En plus de leur propre interprétation de Silent Night, O Little Town of Bethlehem, What Childs Is This, O Holy Night, It’s The Most Wonderful Time Of The Year et d’autres standards, l’album contient quelques compositions originales comprenant le titre d’ouverture This Is Christmas ainsi qu’une charmante et joyeuse chanson intitulée Our Christmas Prayer et A Prayer For Every Year qui est sortie dans l’album WOW Christmas: Red.

Départ de Perry et Mhire ; Exodus : 2002-2003

En cours de traduction !

Pause et séparation : 2004-maintenant

En cours de traduction !

Membres

En cours de traduction !

Discographie

En cours de traduction !

Albums et contributions

En cours de traduction !

45 tours

En cours de traduction !

En tant qu'artiste vedette

En cours de traduction !

Vidéographie

En cours de traduction !

Anecdotes

En 2003, la série South Park fait référence à Plus One dans l'épisode Rock chrétien, où les personnages fondent leur propre groupe, Faith + 1 (prononcer «â€¯"Faith plus one" »).

Liens externes

Notes

Liens internes