Renaud
Contestataire et auto-surnommé « le chanteur énervant », Renaud est l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus populaires de France ! Son premier album « Amoureux de Paname » sort en 1975 et rassemble des chansons qu’il chantait dans la rue. Il y exprime ses idées révolutionnaires, son ras-le-bol de la société des 70’s et un certain style de vie. Acteur en parallèle, il rencontre le succès avec plusieurs titres et devient le porte-parole d’une génération de rebelles. Il s’engage aussi pour des causes telles que les droits de l’homme, l’écologisme, la défense des animaux et l’antimilitarisme. Réputé pour ses textes, écrits en argot pour certains, et sa voix éraillée, cet artiste révolutionnaire qui n’a jamais pris de cours de chant a vendu près de 20 millions d’exemplaires de ses 23 albums. Des disques que vous pouvez écouter gratuitement sur notre site et télécharger légalement grâce à nos formules d’abonnement télécharger légalement en mp3 grâce à des crédits de téléchargement vendus en pack. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un artiste engagé et incontournable de la scène musicale française

Renaud est né le 11 mai 1952 à Paris. Elève au lycée Montaigne à Paris, il s’intéresse peu à sa scolarité. En 1967, il monte un « comité d’action lycéen » et compose la chanson « Crève Salope » qui devient l’hymne des lycéens et étudiants de mai 68. Son premier succès en somme ! Déscolarisé, il devient à 18 ans un vrai « loulou » des boulevards parisiens. En 1971, il rencontre Coluche et Patrick Dewaere et fait ses premiers pas sur scène comme acteur. Puis, il chante dans la rue et le métro avant d’enregistrer son premier disque. Deux de ses chansons se démarquent : « Camarade bourgeois » et « Hexagone ». Peu à peu, il trouve son style, poète un peu amère au vocabulaire argotique. Son deuxième album sort en 1977 et comprend notamment le titre « Laisse béton ». Sa carrière est lancée et d’autres disques suivent dont « Ma gonzesse », « Morgane de toi » et « Mistral Gagnant ». Après une longue absence, il revient en 2016 avec un nouvel opus « Toujours debout ».

Les titres, albums et vidéos à écouter et télécharger sur notre site

Les succès de Renaud sont nombreux et parmi les plus connus figurent « Manhattan Kaboul » (en duo avec Axelle Red), « En cloque », « Dès que le vent soufflera », « Marche à l'ombre », « Dans mon HLM », « Miss Maggie », « Manu », « Déserteur » ou encore « Les Bobos ». Des titres disponibles en écoute gratuite sur notre site. Et grâce à nos offres d’abonnement, vous pouvez les télécharger en mp3 en toute légalité. Et grâce à nos packs, vous disposez de crédits pour les télécharger en mp3 en toute légalité. Des compilations et vidéos sont également à votre disposition afin de varier les plaisirs. Alors si vous êtes fan de Renaud, n’attendez plus pour écouter ses morceaux sur musicMe !