192k
11,99 €
Télécharger
Première expérience en studio pour la jeune femme, Monday’s Ghost a été enregistré avec ce mélange d’urgence et de parfait contrôle déjà à l’œuvre dans Sketches On Sea (son premier album).
Tout fut réalisé en deux semaines au studio ICP à Bruxelles, la production du disque revenant à Marcello Giuliani, complice d’Etienne Daho, de Jane Birkin et du trompettiste Erik Truffaz. Dans l’alliage d’harmonies folk et d’instrumentations rock que propose Monday’s Ghost, s’invitent ainsi des tonalités inédites, celles rugueuses de l’allemand sur Niemand, celles ambrées des cuivres sur Shape ou Monday’s Ghost, ajoutant ici une note jazz , là une touche d’expressionnisme central européen.
Les chansons de Monday’s Ghost ne racontent pas d’histoires à proprement dit, mais procèdent par impressions. Chacune possède toutefois cet éclat particulier qui permet d’y retrouver un reflet de soi-même et de sa propre histoire.
C’est bien ce mélange d’intégrité et de maturité qui fait de Sophie Hunger une chanteuse à part et de Monday’s Ghost un album dans lequel, paradoxalement, chacun se retrouvera, l’adolescent fan de Nirvana comme l’amateur de voix mûries par la vie, celle de Madeleine Peyroux ou de Tom Waits par exemple. Et c’est lorsqu’un tel accord se produit, qu’un disque cesse d’être un disque de plus pour devenir une bonne nouvelle.
Ecouter aussi

Artistes similaires à Sophie Hunger

Moriarty / Alela Diane / Stephan Eicher / Cocoon / Jain / Emily Loizeau / Yodelice / Jeanne Added / Sia / Sting

Nouveautés relatives à Sophie Hunger

Nouveautés pop, rock / Nouveautés rap, r&b, soul