Sting
Sting, dont le vrai nom est Gordon Matthew Thomas Summer, est devenu célèbre avec son groupe The Police dans les 70's dans lequel il chantait et jouait de la basse. En 1985, il se lance dans une carrière solo où, une fois encore, il rencontre le succès. Engagé dans plusieurs causes et associations, il a été le premier artiste à se produire sur la scène du Bataclan lors de sa réouverture le 12 novembre 2016 après les attentats du 13 novembre 2015. D'ailleurs, il a reversé la recette des ventes des places de son concert à deux associations de victimes. Depuis 1985, il a enregistré de nombreux albums en studio dont le dernier avec Shaggy en 2018, « 44/876 » que vous pouvez écouter sur notre site. Des packs de téléchargement sont également à votre disposition, à partir de 3,90€ afin de télécharger des titres et disques en mp3. Artiste aux multiples talents, il a aussi joué dans des films et participé à divers projets musicaux, comme un duo avec Mylène Farmer en 2015. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Une star mondiale à la carrière bien remplie

Né le 2 octobre 1951 à Wallsend, au Royaume-Unis, Sting a très tôt voué une passion à la musique. Au début des années 60, il commence à jouer de la guitare puis se met au piano, au saxophone, à la mandoline, à l'harmonica et plus surprenant, à la flûte de Pan ! Après ses études, il devient instituteur pendant 2 ans tout en jouant dans des groupes de jazz durant son temps libre. Sa carrière musicale débute réellement avec The Police et leur premier single, « Roxanne » qui sort en 1978. En 1985, il quitte le groupe et enregistre un album solo, « The dream of the blue turtles », qui comporte quelques chansons aux textes engagés. Il récidive deux ans plus tard avec son opus « … Nothing like the sun » où il dénonce le régime de Pinochet. Au cours des années suivantes, il complète sa discographie avec de nouveaux albums, en studio et en live. Il a également sorti des compilations, la dernière en 2014. Réputé pour son grand cœur et ses engagements humanitaires, il fait aujourd'hui partie des artistes les plus connus et appréciés dans le monde.

Ses albums et plus belles chansons disponibles sur notre site

En plus de 30 ans de carrière, Sting possède à son compteur de nombreux disques : 12 en studio, 6 en live, 9 compilations et diverses collaborations. Il a remporté 17 Grammy Awards et plusieurs récompenses. Et sur notre site, vous retrouvez en écoute gratuite et au téléchargement légal ses plus grands tubes, les récents comme les premiers. Parmi eux, citons « Soul cake », « Next to you », « Fragile », « Shape of my heart », « Desert Rose », « I can't stop thinking about you », « Stolen Car », « Russians », « Seven days », « When we dance » ou encore, « All this time ». D'autres sont disponibles sur musicMe alors n'attendez plus pour les découvrir, les écouter et les télécharger !