Tino Rossi
Aux yeux du grand public, Tino Rossi restera pour toujours l’interprète de « Petit Papa Noël » qu’il enregistra en 1946 et qui est devenu un standard universel que l’on écoute et fredonne aujourd’hui encore. Pourtant, il n’a pas seulement chanté ce titre. Au contraire, il a sorti de nombreux autres disques, interprété plus de 1000 chansons dont des opérettes et joué dans des films. Sa carrière a donc été bien remplie et c’est en 1982, à l’âge de 75 ans, qu’il décida d’y mettre fin. Un an plus tard, le 26 septembre 1983, il décéda chez lui, dans son appartement de Neuilly-sur-Seine. Un grand artiste, à la voix inoubliable, que nous sommes heureux de vous proposer sur notre site en écoute gratuite. Ses disques et chansons sont également disponibles au téléchargement légal. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un chanteur à la voix de velours devenu le roi de l’opérette

Constantin Rossi, le patronyme de Tino Rossi, est né à Ajaccio le 29 avril 1907. Son père, tailleur, espérait qu’il reprendrait un jour l’affaire familiale. Mais le destin en a décidé autrement et dès son plus jeune âge, Tino s’est passionné pour le chant. Ses premiers succès ont eu lieu… à l’église où il chantait ! Souhaitant devenir chanteur, il partit passer plusieurs concours sur la Côte d’Azur. Après un retour en Corse, il revint rapidement travailler dans la musique dans le Sud où il commença à avoir du succès, en particulier après du public féminin. Son premier 78 tours sortit en 1932 et déboucha sur une série de récitals. Rapidement, il devint une vedette du music-hall parisien. Durant sa carrière, il a aussi joué au cinéma, fait un triomphe aux Etats-Unis et s’imposa comme vedette de l’opérette. Et l’on ne peut évoquer son travail sans citer une nouvelle fois « Petit Papa Noël », une chanson enregistrée il y a plus de 70 ans, en 1946 et dont plus de 30 millions de disques ont été vendus ! Elle fait bien sûr partie des morceaux de Tino Rossi que vous retrouvez sur musicMe.

Une carrière marquée par de nombreux disques à écouter sur notre site

Les plus grands tubes de Tino Rossi vous attendent sur notre site ! Citons notamment « Marinella », « Douce nuit », « Tant qu'il y aura des étoiles », « Méditerranée », « Tchi tchi », « Mon beau sapin », « Le plus beau tango du monde », « Il est né le divin enfant », « A capri » mais aussi, « Oh mon papa ». Vous retrouvez aussi ses nombreux albums qu’il est possible d’écouter gratuitement en ligne. Vous pouvez le faire également en illimité et sans publicité en souscrivant à l’une de nos formules. De même, nous vous proposons de télécharger vos disques et morceaux favoris grâce à nos packs de crédits à partir de 3,90€. Pour en profiter et en savoir plus, nous vous invitons à découvrir nos offres !