Vincent Niclo
Né dans une famille d'artistes, Vincent Niclo a d'abord commencé sa carrière en tant que comédien au théâtre puis, à la télévision dans plusieurs séries comme Sous le Soleil et Nestor Burma. Il a aussi joué dans le film Place Vendôme de Nicola Garcia. En 1996, il rejoint le boysband «That's French ». 5 ans plus tard, il participe à la comédie musicale Titanic. D'autres comédies suivent, notamment West Side Story, Tristan et Iseut et Autant en emporte le vent, qui le fait connaître auprès du grand public. Puis, après avoir sorti un disque solo en 2005, il revient au chant classique et reprend des grands airs d'opéra avec des chœurs. Son dernier album, « Tango », est sorti en septembre 2018 et célèbre cette danse d'Amérique du Sud. Vous le retrouvez sur notre site en écoute gratuite, ainsi que ses autres opus. Vous pouvez également les télécharger. lire la suite
Titre
Album
Playlist
voir moins de résultats

Un ténor à la voix puissante et au répertoire musical varié

La carrière de Vincent Niclo peut vraiment être qualifiée d'éclectique ! Né le 6 janvier 1975 à Paris, il s'est d'abord dirigé vers la comédie en étudiant au cours Florent et au cours Simon. Mais finalement, au bout de quelques années et apparitions dans des séries, il finit par se consacrer à la musique. Et là aussi, il faut preuve d'une grande variété puisqu'il chante aussi bien de la pop que des airs d'opéra et interprète plusieurs rôles dans des comédies musicales ! En 2012, il envoie une maquette avec des reprises de grands airs d'opéra aux Chœurs de l'Armée Rouge et sort un album avec eux en 2012, « Opéra Rouge », qui le révèle au grand public. D'autres disques suivent dont « Ce que je suis », « Romantique » et le plus récent, « Tango ». En 2015, il a aussi participé à la 6ème saison de l'émission TV Danse avec les star.

Un artiste à écouter gratuitement sur notre site

La voix de Vincent Niclo se caractérise par sa puissance et se reconnaît facilement. Si vous ne la connaissez pas encore, vous pouvez profiter de notre site pour la découvrir. Toutes ses plus belles chansons sont en effet disponibles dans notre catalogue en ligne, comme « Ave Maria », « Qui saura », « Si le temps », « Mi amor », « Les jours sans », « Une vie ailleurs » ou encore, « La danza » et « Luis ». Vous avez la possibilité de les écouter mais aussi, de les télécharger en mp3. Pour cela, nous vous proposons plusieurs formules et des crédits de téléchargement. Alors si vous êtes intéressé, n'attendez plus pour consulter nos packs ! Et laissez-vous tenter par nos 30 jours d'essai gratuits pour nos packs « Application mobile » et « Ecoute en ligne » !